Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Les Principaux Thèmes abordés de maupassant - Page 2

Quels sont les principaux thèmes abordés par maupassant ( évenement, personnages, milieux, sentiments ... ) ?
26 réponses pour «
Les Principaux Thèmes abordés de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h43
Devoir de francais 4° j'ai le même et j'ai aussi besoin d'aide !!
Réponse de inconnu(e)
Le 25/09/2014 é 19h42
J ai un devoir corrigé de 4° voici quelque réponse, c sur a 100 % : Maupassant est né le 5 aout 1850 dans la région de Tourville-sur-Arques et mort le 6 juillet 1893 en Seine-maritime, près de Dieppe. il fut collégien au collège d'Yvetot et lycéen à Rouen. Gustave Flaubert a initié Maupassant a la littérature . Maupassant connut Gustave Flaubert qui était un ami d'enfance de sa mère Avant d'être écrivain, Maupassant était employé dans un ministère de la marine, puis de l'instruction public. La première nouvelle que publie Maupassant est " Boule de Suif" en 1880. (contrairement a ce que dise les gens ,c est "Boule de suif" en non " La Main d'Ecorché) Les 2 mouvements littéraires auxquels il appartenait sont le naturalisme et le réalisme. Les 6 romains qu il a écrits sont : - une vie -bel-ami -mont-uriol -pierre et jean -fort comme la mort -votre coeur. maupassant est mort de la maladie de la Syphilis NOUBLIEZ PAS DE SOULIGNER LES NOMS DES OEUVRES !!!!!! BON COURAGE !
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 15h20
Mais c'est quoi le théme dans aux champs
Réponse anonyme
Le 10/09/2016 é 14h40
Il evoque la guerre l'injustice sociale et la vie quotidienne
Réponse anonyme
Le 12/11/2016 é 11h56
Sa vie quotidienne, la guerre de 1870, ses experiences, la pressimisme, du fantastique
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 22h36
Jpense q c plutot linjustice sociale la stupidite la vie quotodienne des campagnards normands de goderville