Quels sont les caractéristiques de l'écriture de Maupassant?

Dans un devoir sur Guy de Maupassant une question me pose problème: Quels sont les thèmes abordés et les caractéristiques de l'écriture de Guy de Maupassant? Je sais que le thèmes sont la dénonciation de la cruauté, la lâcheté et l'intolérance mais je ne sais pas quels sont les caractéristiques de son écriture.
1 réponse pour «
Quels sont les caractéristiques de l'écriture de Maupassant?
 »
Réponse de romane51100
Le 28/09/2013 é 18h30
Bonjour, je suis en 4ème et nous sommes en pleine séquence sur ce thème. Nous avons dut faire des recherches sur la vie et les oeuvres de Guy de Maupassant, sur un des sites donner par notre professeur de français, j'ai remarquer une petite phrase, qu'un homme de la même époque avait rendu célèbre : "J'aime Maupassant car il s'emble écrire pour moi, non pour lui . (Jules Renard, 1893). Cette petite phrase répond, je crois à votre question, car Maupassant n'écrit pas pour lui lais pour ses lecteurs. Si ma réponse ne vous convient pas ou n'est pas complète, vous pouvez consultez Google qui répondra je pense mieux que moi. Bonne chance pour votre devoir ! :)
Référence(s) :
Maupassantiana.fr