Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Les reservoirs

Question de logeny2002 le 04/05/2009 à 10h37
Bonjour, je voudrais faire la descente des charges supporté par le fond du reservoir cylindrique de stockage de petrole et eventuellement calculer les différentes sollicitations exercés à la base qui est une surface circulaire.
1 réponse pour «
les reservoirs
 »
Réponse de geagea
Le 03/01/2010 é 00h08
Bonjour, Pour effectuer la descente de charges de votre tank de stockage.poids du liquide(charge d'exploitation) charge permanente(poids de la robe,toit,fond,passerelle,escalier,et accessoires,trous d'homme,tuauterie du réseau d'eau(rampe en cas d'incendie)vent(voir règles NV 65 révisées) sur le réservoir,créant un moment a la base et du tranchant,éventuellement séisme qui est une charge accidentelle(voir PS 92).Le calcul se fait selon le code CODRES,pour la robe et le toit. Analyser le phénomène de voilement si nécessaire,et adjonction de raidisseurs sur la robe. cordialement géagéa