670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Methodes de calcul d'un reservoir d'eau cylindriqu

Question de kalifa le 31/05/2010 à 11h50
Dernière réponse le 29/11/2011 à 18h48
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir coment on calcul, dimensionnement et devis quantitatif d'un réservoir d'eau de forme cylindrique et circulaire? si possible m'envoyer avec shemas à l'appui mreci
Répondre
4 réponses pour « 
methodes de calcul d'un reservoir d'eau cylindriqu
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h47
[ ! ]
Il foudra d'abord estimer ton besoin journalier d'eau . c'est à dire quelle quantité d'eau que ce reservoir doit contenir . pour son dimensionnement, on sait que le volume d'un cylindre fait la surface de sa base *hauteur . V=s*h avec s=(pi*D^2)/4 maintenant, tu dois choisir la hauteur de ton cylindre et qui est fonction de la cote basse du chateau. tu dois placer ton chateau de tel sorte que la distribution des eaux se fait d'une maniere gravitaire . il faut aussi prevoir une revanche à cette hauteur .
Répondre
Réponse de TIOVALE0
Le 08/06/2011 é 13h34
[ ! ]
Chaque distance de 10m de hauteur équivalent à 1 bar de pression la taille du réservoir répand du besoin journalier des ménages ouvrage en béton armé, grâce à imperméabilité du matériau
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 00h06
[ ! ]
Bsr les amis /calculer le volume d'un réservoir de forme cylindrique de D = 4 et de H =3m?? ce reservoir est vidé avec un débit de 6l/s ; calculer la durée de vidange? merci mes amis bon courage.
Répondre
Réponse de fernand 1
Le 29/11/2011 é 18h48
[ ! ]
Slt pour le volume tu fais la section*la hauteur or la section est pi*rayon au carré:connaissant le volume tu pose Q=V / t et tu tire t=V / Q et tu as le temps en seconde:noubli pa les conversions:Q en L/s et V en L ou Q en m3/s et V en m3=metre cube
Référence(s) :
élève professeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
methodes de calcul d'un reservoir d'eau cylindriqu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.385