Methodes de calcul d'un reservoir d'eau cylindriqu

Question de kalifa le 31/05/2010 à 11h50
Bonjour je voudrai savoir coment on calcul, dimensionnement et devis quantitatif d'un réservoir d'eau de forme cylindrique et circulaire? si possible m'envoyer avec shemas à l'appui mreci
4 réponses pour «
methodes de calcul d'un reservoir d'eau cylindriqu
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h47
Il foudra d'abord estimer ton besoin journalier d'eau . c'est à dire quelle quantité d'eau que ce reservoir doit contenir . pour son dimensionnement, on sait que le volume d'un cylindre fait la surface de sa base *hauteur . V=s*h avec s=(pi*D^2)/4 maintenant, tu dois choisir la hauteur de ton cylindre et qui est fonction de la cote basse du chateau. tu dois placer ton chateau de tel sorte que la distribution des eaux se fait d'une maniere gravitaire . il faut aussi prevoir une revanche à cette hauteur .
Réponse de TIOVALE0
Le 08/06/2011 é 13h34
Chaque distance de 10m de hauteur équivalent à 1 bar de pression la taille du réservoir répand du besoin journalier des ménages ouvrage en béton armé, grâce à imperméabilité du matériau
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 00h06
Bsr les amis /calculer le volume d'un réservoir de forme cylindrique de D = 4 et de H =3m?? ce reservoir est vidé avec un débit de 6l/s ; calculer la durée de vidange? merci mes amis bon courage.
Réponse de fernand 1
Le 29/11/2011 é 18h48
Slt pour le volume tu fais la section*la hauteur or la section est pi*rayon au carré:connaissant le volume tu pose Q=V / t et tu tire t=V / Q et tu as le temps en seconde:noubli pa les conversions:Q en L/s et V en L ou Q en m3/s et V en m3=metre cube
Référence(s) :
élève professeur