J'ai une assurance vie predissime 9 dans laquelle j'ai 100 000 euros mon banquier me propose de transférer mon argent en un autre contrat dans lequel je dois mettre
20 000 euros en euros croissance .
que pensez vous de ces euros croissance car je suis obligée de ne pas toucher à cet argent pendant 8 à 10 ans ? Mais au résultat vont ils me rapporter de l'argent ?
Ensuite je dois mettre 10 000 dans un placement en fond euros immobilier que je dois garder 5 ans et 10 000 en fond unite amondi patrimoine
et le reste que je garderais en fond euros atout france
que pensez vous de cette proposition ? Je vous remercie
D'abord vous n'êtes pas "obligée" de garder vos placements
seulement leurs revenus en seraient moindre si vous y touchiez avant
ensuite vous avez l'air d'être une proie facile pour ce banquier qui reçoit d'autant plus qu'il place des fonds
enfin, assurez-vous que ces placements sont bien garantis
j'en avais fait un dans le temps, heureusement pas trop gros et au bout de qques années, sa valeur avait diminué de moitié car la bourse s'était effondrée
avis perso : moi, je profiterais de mon argent, mais bon, vous en avez peut-être autant voire plus, à côté
J'en ai pas plus je sais que pour ma retraite je vais devoir vivre avec peu alors comme en ce moment je vis avec 2500 j'epargne pour espérer vivre mieux plus tard. Et jecn'ai pas envie de tout perdre. Que pensez vous des contrats euros croissance?
Ces contrats bénéficient d'une garantie de 100% du capital au bout de 8 ans
mais il se peut très bien qu'ils ne rapportent rien
et que vaudra votre capital dans 8 ans ?
posez donc ces questions à votre banquier