Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Lettre au juge des affaire familiale

Bonjour, j'aimerai savoir comment creer une lettre au juge des affaire familiale pour demander une garde egale (1semaine chez mon pere et 1 chez ma mere) comment aborder le sujet. En ce moment , ma mere a la garde ( je suis tj chez elle et sous sa seul et unique repnsabilité sauf les week-end 1 ; 3 ; 5 du mois les week-end pair) jaimerais vraiment obtenit une aide svp . Je vous remerci d'avance J'ai 17 ans
4 réponses pour «
lettre au juge des affaire familiale
 »
Réponse de ange59
Le 20/01/2010 é 19h20
Vu que tu as 17 ans tu as le droit de choisir ton mode de garde. Écrit simplement au jaf ce que tu veux. Avec tes mots.Tu seras sans doute convoquer par lui pour lui expliquer tes désirs et tes motivations. Mais explique bien aussi à ta mère ce que tu désires pour ne pas la blesser. Je sais ce que c'est j'ai mon plus grand qui vie chez son père et comme je lui ai dit "j'accepte ton choix"
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 20h20
Merci beaucoup.... je ne fait pas de coups par derriere ne vous inquiter pas =) J'aimerai savoir si il ya possibiliter de me montrer un exemple de lettre svp Je ne suis pas un bon francais et la facons de formuler je ne l'ai pas Merci
Réponse de ange59
Le 20/01/2010 é 20h25
écrit tous simplement avec ton coeur et tes mots. Pour moi il n'y a pas de lettre type pour écrire se que tu désires. Si vraiment tu veux avoir une belle lettre demande à un de tes amis pour t'aider à la rédiger ou bien si maman est d'accord faites le ensembles.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 20h47
écrire aussi sans faute d'orthographe, ça aide et c'est plus poli.