Bonjour, j'ai la garde de mes 2 enfants, avec un droit de visite les week end 1, 3, 5 de chaque mois et la moitié des vacances scolaires pour mon ex femme. J'ai reçu une lettre de sa part expliquant qu'elle ne les prendrait pas du 05/01/09 au 13/02/09 suite à une hospitalisation. A-t-elle le droit, ne serait-ce pas à elle de les placer pendant ses week end de garde ??
Bonjour oui votre ex-femme si elle est hospitalisé ne peut pas prendre ses enfants pendant ses jours de garde a le droit de vous en informé elle n est pas tenue de les placé pendant ses jour la et peut vous demandé de les gardé durant son hospitalisation la loi obligeants a prévenir le deuxième parent en l occurrence vous elle ne peut pas les faire gardé par un tierce personne sans votre accord donc doit se retourné vers vous voila se que je peut dire pour le moment mais pour ses question il y a des avocat au affaire familial qui connaisse mieux les lois et procédure qui aurais pu vous répondre bonne journée
Le droit de visite et d'hébergement est comme son nom l'indique un droit. Ce n'est pas une obligation pour le parent non gardien de l'exercer.
Par contre, vous ne pouvez pas vous opposer à l'exercice du droit de visite de votre ex-conjoint sauf pour motifs graves.