Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Annulation de plusieurs week end de garde

Question de sarahpiou le 12/12/2008 à 13h47
Bonjour, j'ai la garde de mes 2 enfants, avec un droit de visite les week end 1, 3, 5 de chaque mois et la moitié des vacances scolaires pour mon ex femme. J'ai reçu une lettre de sa part expliquant qu'elle ne les prendrait pas du 05/01/09 au 13/02/09 suite à une hospitalisation. A-t-elle le droit, ne serait-ce pas à elle de les placer pendant ses week end de garde ??
2 réponses pour «
Annulation de plusieurs week end de garde
 »
Réponse de 125dt
Le 28/10/2012 é 11h47
Bonjour oui votre ex-femme si elle est hospitalisé ne peut pas prendre ses enfants pendant ses jours de garde a le droit de vous en informé elle n est pas tenue de les placé pendant ses jour la et peut vous demandé de les gardé durant son hospitalisation la loi obligeants a prévenir le deuxième parent en l occurrence vous elle ne peut pas les faire gardé par un tierce personne sans votre accord donc doit se retourné vers vous voila se que je peut dire pour le moment mais pour ses question il y a des avocat au affaire familial qui connaisse mieux les lois et procédure qui aurais pu vous répondre bonne journée
Réponse de Bakea64
Le 28/11/2012 é 21h34
Le droit de visite et d'hébergement est comme son nom l'indique un droit. Ce n'est pas une obligation pour le parent non gardien de l'exercer. Par contre, vous ne pouvez pas vous opposer à l'exercice du droit de visite de votre ex-conjoint sauf pour motifs graves.