670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Mes filles refusent d'aller chez leur père ce week end

Question anonyme le 02/04/2011 à 23h21
Dernière réponse le 02/06/2011 à 12h49
[ ! ]
Bonjour voilà mon concubin et moi sommes séparés depuis un an j'ai la garde des trois enfants respectivement agés de 17 13 et 10 ans ... il a un week end sur deux et un mercredi sur deux ,la moitié des vacances. il a demandé une aide éducative avec le relais parental .lors de ses week end de garde il projette de confier les deux filles 13 et 10 ans du vendredi soir au dimanche soir 18h là bas. Mes filles se plaignent de devoir aller passer ses week end dans ce relais parentale et me demande de les garder là chez moi...ça me fend le coeur cette situation..si je refuse de les laisser aller chez leur père je me met hors la loi...d'un autre coté je culpabilise et je suis extrèmement mal de les savoir confiées là bas tout un week end ...que dois je faire? merci de votre aide...
Répondre
1 réponse pour « 
mes filles refusent d'aller chez leur père ce week end
 »
Réponse de christiabalos
Le 02/06/2011 é 12h49
[ ! ]
OK! Le premier de conseil que je peux te demander est de ne pas automatiquement condamner les enfants mais plutot s'entretenir avec eux pour savoir au fait comment ils sont encadrés lorsqu'ils sont avec ce couple parental?sont ils heureux et moins comptent de rester avec eux que d'etre avec toi ? parce que il ne suffit pas d'etre appeller seulement parent mais par contre vous ne remplicez pas votre role de parent . Le second c'est de comprendre le vrai mobil de leur refit et de discuter ensemble pour prendre une decision ensemble. Enfin il est moins bon de toujour confier l'education des vos enfants au tiers personne car les enfnts vont beuacoup copier les caracteres de ces derniers que les votres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes filles refusent d'aller chez leur père ce week end
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.73