670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Un enfant de 13 ans peut-elle décider

Question de 21000 le 29/10/2010 à 15h33
Dernière réponse le 24/03/2012 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, je suis séparée depuis 3ans maintenant, j'ai la garde de ma fille et va chez son papa 1 week end sur 2. Maintenant elle a 13 ans des copains, copines, elle ne veut plus allez chez son papa le week-end il n'y a jamais eu vraiment une très bonne entente entre eux depuis toujours, et il ne cherche pas vraiment à la comprendre pour beaucoup de chose, s'est tout de suite punition ou hurler sans chercher le pourquoi du comment, elle a essayer de lui expliquer que voila maintenant j'ai 13 ans et je n'ai plus vraiment envie de venir chez toi ou je m'emnuie pendant 2 jours, donc s'est des pleurs a chaque fois des crises de nerfs. a t-elle le droit de décider de ne plus y aller les week end a 13 ans ?
Répondre
2 réponses pour « 
un enfant de 13 ans peut-elle décider
 »
Réponse de sophie55
Le 26/01/2012 é 21h10
[ ! ]
Votre fille à le droit de décider à cet age, si voud décider d'aller devant le juge, elle est seras entendue, n'hésitez pas, votre fille est franchement perturbée, et son caractère sans ressentira,elle se sent mal, et le mal de vivre n'est pas loin, aidez la en lui permettant de ne plus aller voir son père, cette situation la détruit à petit feux
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h00
[ ! ]
Il vaut mieux engager une médiation avec un professionnel car la rupture avec le parent non gardien la détruira de toutes façons et tout aussi sûrement. Rappelone que le devoir du parent gardien est de tout faire pour favoriser le contact avec l'autre parent (c'est un arrêt de la cour de cassation).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un enfant de 13 ans peut-elle décider
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.669