670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Respect de la décision du JAF

Question de Nanick le 22/04/2014 à 16h02
Dernière réponse le 23/04/2014 à 16h03
[ ! ]
Bonjour, Séparé de la mère de ma fille depuis avant sa naissance, aprés un an j'ai décidé après avoir constaté qu'elle la négligeait de la récupérer. Afin de donner corps a tout cela j'ai déposer une requête de garde exclusive auprès du JAF sur la base des éléments suivant: - négligence de soin médical (si ce n'était pas qui ramenais l'enfant au médecin le week end ce n'était pas fait) - absence de suivi pédiatrique ( ni en PMI ni en consultation payante ) - Aucun vaccin à jour. Lors de la première audience le juge à clairement fait comprendre que la garde exclusive était à exclure. dans l'attente d'une enquête sociale elle laissait la garde chez le père (moi) avec un passage de garde tous les week-end par le biais d'une cellule de médiation. De plus le juge à imposer des séances de médiations pour nous parents Les résultats de l'enquête sociale indique que la mère n'est pas en état de s'occuper de l'enfant étant donné quel ne vit que d'allocation et à déjà un premier enfant. Favorise donc le maintien de la réside de l'enfant chez le père (moi). Les séance de médiation n'on rien donner Lors de la seconde audience j'ai manifester mon désir de ne garder aucun contact avec la mère de ma fille. Le juge à donc trancher en me laissant la garde de ma fille et m'impose les déplacements entre les deux domiciles (la belle blague). Ma question est la suivante: Pour l’intérêt de l'enfant je ne peux l’empêcher de voir sa mère, mais le JAF peux t'il m'obliger à avoir des contacts avec cette individus ? PS: je ne compte pas faire de déplacement chez elle ma fille reste donc avec moi le week end .
Répondre
5 réponses pour « 
Respect de la décision du JAF
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2014 é 23h26
[ ! ]
Le juge ne vous impose pas de contact avec votre ex, seulement d'amener et de revenir chercher votre fille par contre vous avez déjà la garde, ne risquez pas de la perdre en ne suivant pas son jugement
Répondre
Réponse de Nanick
Le 23/04/2014 é 12h18
[ ! ]
Comment ne pas établir de contact quand vous remettez un enfant de 2 ans à quelqu'un ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 15h47
[ ! ]
Sonner à la porte, ne pas entrer et lui remettre l'enfant avec éventuellement quelques recommandations (il a mangé ou pas, il prend tel ou tel médicament) n'est pas vraiment ce qu'on appelle "établir un contact"
Répondre
Réponse de Nanick
Le 23/04/2014 é 15h56
[ ! ]
Je n'est pas de véhicule et il y a quand même 100 km entre les deux foyer. En sachant que le passage de garde se fait le vendredi à partir de 18h et retour le dimanche 18h. Comment puis je faire valoir cette difficulté de transport ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 16h03
[ ! ]
Contactez le jaf et expliquez-lui, surtout s'il n'y a pas de transport en commun peut-être pourriez-vous demander à ce que la visite soit de 3 jours espacés tous les 15 jours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Respect de la décision du JAF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.256