Bonjour,
Séparé de la mère de ma fille depuis avant sa naissance, aprés un an j'ai décidé après avoir constaté qu'elle la négligeait de la récupérer. Afin de donner corps a tout cela j'ai déposer une requête de garde exclusive auprès du JAF sur la base des éléments suivant:
- négligence de soin médical (si ce n'était pas qui ramenais l'enfant au médecin le week end ce n'était pas fait)
- absence de suivi pédiatrique ( ni en PMI ni en consultation payante )
- Aucun vaccin à jour.
Lors de la première audience le juge à clairement fait comprendre que la garde exclusive était à exclure. dans l'attente d'une enquête sociale elle laissait la garde chez le père (moi) avec un passage de garde tous les week-end par le biais d'une cellule de médiation. De plus le juge à imposer des séances de médiations pour nous parents
Les résultats de l'enquête sociale indique que la mère n'est pas en état de s'occuper de l'enfant étant donné quel ne vit que d'allocation et à déjà un premier enfant. Favorise donc le maintien de la réside de l'enfant chez le père (moi). Les séance de médiation n'on rien donner
Lors de la seconde audience j'ai manifester mon désir de ne garder aucun contact avec la mère de ma fille.
Le juge à donc trancher en me laissant la garde de ma fille et m'impose les déplacements entre les deux domiciles (la belle blague).
Ma question est la suivante: Pour l’intérêt de l'enfant je ne peux l’empêcher de voir sa mère, mais le JAF peux t'il m'obliger à avoir des contacts avec cette individus ?
PS: je ne compte pas faire de déplacement chez elle ma fille reste donc avec moi le week end .
Le juge ne vous impose pas de contact avec votre ex, seulement d'amener et de revenir chercher votre fille
par contre vous avez déjà la garde, ne risquez pas de la perdre en ne suivant pas son jugement
Sonner à la porte, ne pas entrer et lui remettre l'enfant avec éventuellement quelques recommandations (il a mangé ou pas, il prend tel ou tel médicament) n'est pas vraiment ce qu'on appelle "établir un contact"
Je n'est pas de véhicule et il y a quand même 100 km entre les deux foyer. En sachant que le passage de garde se fait le vendredi à partir de 18h et retour le dimanche 18h. Comment puis je faire valoir cette difficulté de transport ?
Contactez le jaf et expliquez-lui, surtout s'il n'y a pas de transport en commun
peut-être pourriez-vous demander à ce que la visite soit de 3 jours espacés tous les 15 jours