670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Aller vivre chez mon père .

Question anonyme le 16/09/2012 à 18h53
Dernière réponse le 25/05/2013 à 22h33
[ ! ]
Hé bien voila j'ais 14 ans mes parents ne sont plus ensemble depuis 4ans est depuis que mon père et partis de la maison je vis chez ma mère est vois mon père le week-end tout les 15 jours ma mère a trouver un autre homme mais se n'est pas le problème suite a sa ma mère mon beaux père mes 2 soeur et moi avons du demenager en devant laisser amis/collége et tout sa voici ma questions : je suis en 3iem est j'aimerais faire mon lycée dans mon anciène ville ou habite mon père est donc passer la semaine chez lui est le weeek-end une fois sur deux chez elle ( en gros echanger) mais voila le problème elle dis que mon père n'est pas capable de me gerer est de m'offrir un rythme de vie quotidien , elle ma même dis que mon père etait un gamins enfin bref sauf que ma mère ne sais pas comme mon père vis depuis leur rupture ... j'aurais besoin d'aide pour leur expliquer sa de la manière la plus directe et juste sans passer par un juge ou quoi que se soit. Merci :)
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de amelievesavoir
Le 08/10/2012 é 15h00
[ ! ]
Dsl je ne sais pas comment faire pour toi bis
Répondre
Réponse de Anonyme56
Le 11/11/2012 é 22h49
[ ! ]
J'ai 13 ans et j'ai EXACTEMENT la même envie que toi ... Mon père m'a expliqué (oui je lui ai demander plusieurs fois) que ton père peut demander a son avocat(e) de gérer tout ça ... Normalement l'avocat(e) en question devra te convoquer dans son bureau (un truc du genre) elle te posera des questions (les raisons qui t'on donner l'envie d'aller vivre chez lui et vérifier si ce n'est pas sous l'influence de quelqu'un) ... C'est tout ce que je peux te dire Salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h23
[ ! ]
APPEL A TEMOINS Bonjour Pour l'émission Tellement Vrai sur nrj12 je réalise un documentaire sur les relations parents-ados. Adolescent, vous avez décidé de partir vivre chez votre père/mère! Votre enfant souhaite partir vivre chez son père/sa mère! CONTACTEZ Catherine au 06.58.26.51.50 ou via c.cesari@909productions.tv Merci!
Répondre
Réponse de christiane02
Le 25/05/2013 é 22h33
[ ! ]
Bonjour je suis pas tout a fait dans le mm cas que toi mais jve vivre chez mon pere car ma mere me soule grave tu lui dit clairement se que tu pense en prennant ton courage sa risuqe de gueuler mais bon au moins t l'auras dit et ta mere reflichira pe etre et sera plus a ton ecoute et voudra pe etre que tu vive chez ton pere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.672