Lettre à la banque de France

Question de Jorge le 14/02/2009 à 23h13
Depuis cinq mois mon banquier se refuse à me donner un chéquier même si je n'ai jamais eu de cheques impayés.J'ai un découvert autorisé de 600 Euros tous les fins de mois je l'utilise donc je voudrais savoir si ça lui donne le droit de ne pas me donner mon chéquier? Est ce que la banque a le devoir de nous donner les moyens de payement tels que le chéquier et la carte ou elle peut faire le choix des clients auxquels elle veut donner ? Merci
2 réponses pour «
Lettre à la banque de France
 »
Réponse de martine67
Le 26/06/2013 é 10h46
Moi je pense qu'elle ne peut pas te redonner de chèquiers vu que tu utilises toujours ta cave de 600e !!!! donc essaie de ne plus l'utiliser quelques mois et tu verras....
Réponse de Tachin
Le 02/04/2014 é 09h46
La mise à disposition d'un chéquier est est un service non obligatoire pour la banque. Le fait que vous utilisiez régulièrement votre maximum du découvert ne l'incitera pas à vous faire confiance car elle craindra des dépassements de découvert fréquent et donc des frais pour vous ( 8€ par opération ca monte vite ).