670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Pas d'interdit bancaire mais pas le droit de chéquier

Question de sandrine0507 le 22/02/2013 à 19h47
Dernière réponse le 13/03/2016 à 17h34
[ ! ]
Je ne suis pas interdit bancaire et pourtant ma banque ne veut pas me donner mon chéquier. en a t elle le droit .?
Répondre
5 réponses pour « 
pas d'interdit bancaire mais pas le droit de chéquier
 »
Réponse de rouky57
Le 22/02/2013 é 20h20
[ ! ]
Quelle est la raison invoquée par la banque ? La banque si elle juge que vous ne mettez pas suffisament d'argent sur votre compte peut effectivement vous refuser le chéquier. C'est cela l'interdit bancaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec la position de la banque, vous pouvez voir l'association 50 millions de consommateurs, ils pourront vous renseigner et vous aider.
Référence(s) :
http://www.lavieeco.com/news/votre-argent/interdit-de-chequier-vos-droits-et-obligations-5859.html
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/02/2013 é 23h48
[ ! ]
Votre question n'est pas tout à fait assez bien formulée. Je suppose que vous aimeriez que votre banque vous mette à disposition un chéquier ( que vous n'aviez pas encore chez eux ). Je suppose aussi que vous n'êtes pas en dossier de surendettement ou en contentieux avec un organisme de crédit. Quoiqu'il en soit, le chéquier est un service qu'une banque peut vous refuser vu les risques que cela comprends : aucun contrôle sur les 35 chèques. Mais elle doit vous mettre à disposition d'autres moyens de paiement tels que des cartes de paiement à interrogation systématique.
Répondre
Réponse de sandrine0507
Le 23/02/2013 é 15h02
[ ! ]
Merci bp a vs 2, mais je suis cliente depuis quelques années ds cette banque et pas interdit bancaire. après mes soucis financiers et régularisations, je voudrais mon chéquier mais ma banque n'a pas voulu me le donner. donc ma question est simple : la banque a t elle le droit de me refuser mon chéquier si je suis pas fichée B.D.F ? Car je pensais que seule la B D F en a la capacité. Merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/02/2013 é 18h43
[ ! ]
Oui, c'est un service non obligatoire. La banque n'a plus confiance en vous malgré votre régularisation. Voyez avec la concurrence éventuellement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 17h34
[ ! ]
Bonjour suite a un dossier de surendettement la bdf ma inscrite sur le fichier pendant 5 ans aujourd'hui puis je demander un chéquier a ma banque suis je toujours fiché (les 5annees sont elles prescrites?)merci pour votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas d'interdit bancaire mais pas le droit de chéquier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.034