Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Pas d'interdit bancaire mais pas le droit de chéquier

Question de sandrine0507 le 22/02/2013 à 19h47
Je ne suis pas interdit bancaire et pourtant ma banque ne veut pas me donner mon chéquier. en a t elle le droit .?
5 réponses pour «
pas d'interdit bancaire mais pas le droit de chéquier
 »
Réponse de rouky57
Le 22/02/2013 é 20h20
Quelle est la raison invoquée par la banque ? La banque si elle juge que vous ne mettez pas suffisament d'argent sur votre compte peut effectivement vous refuser le chéquier. C'est cela l'interdit bancaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec la position de la banque, vous pouvez voir l'association 50 millions de consommateurs, ils pourront vous renseigner et vous aider.
Référence(s) :
http://www.lavieeco.com/news/votre-argent/interdit-de-chequier-vos-droits-et-obligations-5859.html
Réponse de Tachin
Le 22/02/2013 é 23h48
Votre question n'est pas tout à fait assez bien formulée. Je suppose que vous aimeriez que votre banque vous mette à disposition un chéquier ( que vous n'aviez pas encore chez eux ). Je suppose aussi que vous n'êtes pas en dossier de surendettement ou en contentieux avec un organisme de crédit. Quoiqu'il en soit, le chéquier est un service qu'une banque peut vous refuser vu les risques que cela comprends : aucun contrôle sur les 35 chèques. Mais elle doit vous mettre à disposition d'autres moyens de paiement tels que des cartes de paiement à interrogation systématique.
Réponse de sandrine0507
Le 23/02/2013 é 15h02
Merci bp a vs 2, mais je suis cliente depuis quelques années ds cette banque et pas interdit bancaire. après mes soucis financiers et régularisations, je voudrais mon chéquier mais ma banque n'a pas voulu me le donner. donc ma question est simple : la banque a t elle le droit de me refuser mon chéquier si je suis pas fichée B.D.F ? Car je pensais que seule la B D F en a la capacité. Merci
Réponse de Tachin
Le 23/02/2013 é 18h43
Oui, c'est un service non obligatoire. La banque n'a plus confiance en vous malgré votre régularisation. Voyez avec la concurrence éventuellement.
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 17h34
Bonjour suite a un dossier de surendettement la bdf ma inscrite sur le fichier pendant 5 ans aujourd'hui puis je demander un chéquier a ma banque suis je toujours fiché (les 5annees sont elles prescrites?)merci pour votre réponse Cordialement