670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre d'engagement adressée au Consul de Suisse

Question anonyme le 08/07/2008 à 18h38
Dernière réponse le 28/06/2018 à 11h51
[ ! ]
Je compte effectuer très prochaine une demande de visa d'étude pour la suisse, et au nombre des pièces à fournir, on me demande une lettre d'engagement adressée à Monsieur le Consul de suisse.Qu'es ce que cela peut être? veuillez me faire un modèle de ladite lettre. En 2004, certains de mes compatriotes Guinéens on immigré en Suisse pour des études et une enquête a revélé qu'ils ont fui le campus une fois en Suisse.es ce pour cette raison qu'on me demande une lettre d'engagement ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Lettre d'engagement adressée au Consul de Suisse
 »
Réponse de dalon
Le 17/07/2010 é 11h24
[ ! ]
Je soussigné Nom, Prénom, titulaire du passeport no xxxxxxx établi le xx.xx.xx. à xxxxxxx m'engage a quitter le territoire Suisse à l'issue de mes études. Pour aucune raison que ce soit, je ne demanderai une prolongation de mon visa une fois que mes études seront terminée et m'engage ä quitter le territoire de la Suisse avant l'expiration de mon visa. Signature
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 15h11
[ ! ]
Bonjour , j aimerais si possible obtenir un format de lettre indiquant la volonté a quitter un pays . car il m est demande a l ambassade de suisse de rédiger une telle lettre . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2018 é 11h51
[ ! ]
Bonjour je dois envoyer la meme lettre d engagement pour etudier en suisse sauf que je retourne a mon pays une fois terminee et durant les vacances. Comment devrait etre cette lette apresent ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lettre d'engagement adressée au Consul de Suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.375