Lettre de motivation cif ,pour passer mes poids lourd

Question de massinas le 06/02/2011 à 19h27
Je recherche des modéles de lettre de motivation , projet professionel, pour convaincre le fongecif pour une formation poid lourd , merci d avance
8 réponses pour «
lettre de motivation cif ,pour passer mes poids lourd
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 00h26
Bonjour; Dans le premier paragraphe, vous parlez de votre situation actuelle et que vous souhaitez changer de voie Dans le 2ème vous expliquez "pourquoi" devenir chauffeur et de la formation dispensée par l'organisme Dans le 3ème : les + de votre candidature + politesse Ne pas parlez de chose négative comme la "crise" et Cie Voici une lettre modéle ; Madame, Monsieur, En poste actuellement chez Forge Vingt en tant que responsable atelier, je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un CIF CDI pour obtenir le permis C et la Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) « Transport de Marchandises » à l’auto école CESR20 de Bastia dans le but de me reconvertir en chauffeur poids lourd. Passionné depuis toujours par la conduite d’engins de tous types, je dispose d’une expérience professionnelle de trois ans en tant que chauffeur VL et conducteur d’engins de chantier. La société qui m’employait alors a malheureusement du fermer m’obligeant à quitter un emploi qui me convenait parfaitement et qui offrait des possibilités d’évolution intéressantes comme devenir chauffeur poids lourd, le permis étant financé par la société. En raison d’un manque de formation et de diplôme, mais disposant d’une grande capacité d’adaptation, j’ai ensuite travaillé dans plusieurs domaines très variés, chaque expérience me permettant d’acquérir de nouvelles compétences comme entre autre, la préparation de commande, le contrôle des marchandises à la réception ou encore la gestion de stock. Au cours de mon parcours, j’ai particulièrement apprécié mon emploi de chauffeur VL pour la mobilité qu’il procure ainsi que celui de barman pour le contact constant avec les clients. Mon poste actuel ne présente aucun de ces deux aspects. En obtenant mon permis C ainsi que la FIMO, formation maintenant obligatoire pour le transport de marchandise, je pourrais devenir chauffeur PL, un emploi qui me permettra non seulement de conduire, ma passion première, mais aussi d’avoir un contact direct avec les clients. Les débouchés pour un chauffeur PL sont très nombreux et je dispose d’ors et déjà d’une promesse d’embauche à la société STEB à Bastia dès l’obtention du permis et de la FIMO. Mon désir de reconversion est aussi motivé par les possibilités d’évolution que présente le poste de chauffeur PL. L’entreprise qui désire m’employer en cas de réussite au permis et à la FIMO, a un besoin constant de chauffeur PL et super lourd (semi remorque) et m’a exprimé sa volonté à long terme de me faire passer le permis CE (super lourd) pour assurer les transports entre la Corse et le Continent. J’ai conscience que mon entrée à la STEB dépend de ma réussite au permis C et à la FIMO, mais je suis motivé et n’ai pas peur du travail à accomplir pour réussir les épreuves du code et de la conduite. J’ai choisi l’autoécole CESR20 pour réaliser cette formation car c’est la plus ancienne autoécole de Bastia à dispenser les cours pour l’obtention de la FIMO. Elle dispose donc d’une grande expérience dans ce domaine et la qualité de son enseignement est un gage de réussite. Dans l’attente de votre réponse qui j’espère sera favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées." Voila, bonne chance !
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 19h28
Pour moi, je Je recherche des modéles de lettre de motivation , projet professionel, pour convaincre pôle emploi pour une formation conduite d'engins , merci
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 04h13
C'est beaucoup trop long pour une lettre de motivation. Ils y a certaines choses qui sont répétées
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 22h45
Bonsoir, je suis actuellement en cdi et je voudrais passer le permis super lourd, es ce que quelqu’un peut me renseigner sur les aides que je peut obtenir? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 19h03
Monsieur, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de Chauffeur / Livreur et souhaiterais connaître les opportunités que vous pouvez actuellement proposer à une personne ayant déjà une expérience dans ce secteur. J'ai en effet déjà pu travailler dans ce secteur. Ma priorité est de reprendre rapidement une activité. Robuste et doté d'un bon sens de l'orientation, je possède les permis b, Eb l'ensemble de mes points. Appréciant le contact humain, j'ajoute que je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants en fonction de votre volume d'activité ou de facteurs saisonniers propre à votre société. Je serais heureux d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 19h57
Bonsoir, Moi je cherche une lettre de motivation pour un tire professionnel de conducteur voyageurs ou une lettre de motivation pour obtenir la validation de mon fongecif
Réponse de Flo6050
Le 04/08/2014 é 10h54
Bonjour moi je suis a la recherche d un modèles pour une demande au fondgecif pour une formation de conducteur routier voyageur que jai toujour voulu realiser je suis actuellement en poste en tant que chauffeur routier jai passer 5 ans a l armee de terre en tant que chauffeur super poid lourd ou jai pas reussi a passer le permis bus merci d avance
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 17h58
Bonjours prépareteur de commande chercher modèle