Lettre pour apprentissage pour CAP Petite Enfance

Bonjour, je ne sais pas vraiment quoi mettre dans ma lettre pour ma demande d'apprentissage. Pourriez vous me donner des idées? Merci d'avance.
22 réponses pour «
Lettre pour apprentissage pour CAP Petite Enfance
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 18h25
Bonjour je doit faire une lettre de motivation pour faire un cap petite enfance par contrat apprentissage
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 20h57
Objet : Recherche d’entreprise Madame, Monsieur A la recherche d’un employeur pour ma formation de CAP Petite enfance par alternance à partir du mois de septembre 2010 à l’école ACPPAV de Poissy (78). Je souhaiterai intégrées votre école maternelle ou crèches afin de mettre en pratique mes connaissances tels que le change de bébé, le bain, l’activité d’éveils de chacun, la préparation et l’entretiens du matériels éducatifs, de détente et des locaux, le respect de l’hygiène. J’aime le contact avec les enfants ainsi que avec les bébés en leurs apprenants à s’éveillés, à s’épanouir et en les occupants de différentes activités manuels, physiques ou mentales. Sérieuse, ponctuelle et ayant le sens de l’écoute. N’hésitez pas à me contactez pour tous renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez vous. Veuillez agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations distinguées. merci
Réponse de isabelle-et-anthony
Le 30/06/2011 é 11h44
Bonjour , moi aussi je souhaite faire un cap petie enfance en apprentissage et je voudrai savoir si les lettre pour et prise en apprentit on doi les envoier a la mairie ou a l ecole directement ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 10h32
Elles douvente etres envoyer en mairie si c'est pour etre en maternelle !
Réponse de krikri69
Le 25/01/2012 é 19h00
Bonjour es que vous pourriez me donner un autre modèle de lettre de motiovation sil vous plait toujours dans le domaine de la petite enfance? merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 13h32
Tu doit l'envoyé directement a l'école primaire ou la crèche mais tu sera mieux vu si tu te déplace pour leur demmander et leur donner tes papiers.
Réponse de isabelle-et-anthony
Le 30/01/2012 é 15h13
Ok d accord merci Je vais de toute façon commencer a tout faire pour trouvez mon entreprise mais en mairie moi il veulent par courrier Donc je vais essaier sur place et si sa marche pas je vais envoyer =) Est ce que quelqu'un serait comment formulé ma lettre de motivation autre que celle qui a en haut =)
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 00h10
Il faut l'envoyer a la mairie jai apeller toutes les écoles maternelles et creche et elle mon toutes repondus d' appeller directrement la mairie c'est eux qui prenne les decission donc voila et un conseil si une reponse négative ou la reponse narrive pas pour la mairie prendre rendez vous avec une personne du service ou directement le maire et sa marche ou du moin sa donne un coup de pousse et il faut essayer les ecoles privée aussi je donne ces informations l'ayant fait et la je suis a nouveau a la recherche d'un patron pour le meme domaine
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h22
Bonjour, pourriez vous me donné un exemple de lettre de motivation pour un CAP petite enfance ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 18h46
Bonjour je doit faire un lettre de motivation pour trouver un patron ( tuteur ) aurez vous un exemple ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 13h15
Bonjour, j'aimerais avoir une aide pour la réalisation de ma lettre de motivation pour un cap petite en contrat de professionnalisation en faite j'ai un bac professionnel secrétariat et j'aimerais changé de milieu et avoir le cap et ainsi travailler avec les enfants.J'ai déjà trouver le centre de formation.Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 19h01
Je n'ai pas dis que j'aimais les enfants etc.. J'ai juste parlé de mes ambitions, de ce que je compte faire dans le futur. Je sais pas si c'est la meilleure solution.. En revanche pour les crèches privées je rédige des lettres plus longue en rajoutant ce qui m'attire dans ce métier. Voici ma lettre pour le cfa (que j'ai envoyé par email à la mairie avec un cv comme on me l'a demandé): Madame, Monsieur, Je suis actuellement en première année de licence d’histoire de l’art - histoire à l’université Lumière à Lyon 2 et je souhaite m’orienter le plus rapidement possible vers la petite enfance. Je souhaite dès septembre entrer au cfa de Lyon afin de débuter mes études pour obtenir un cap petite enfance. Pour cela il me faut trouver un contrat d’apprentissage en crèche. Je me propose donc de travailler avec vous en alternance. Grâce à ce cap j’espère pouvoir par la suite rentrer à l’UQAM (l’Université Québécoise à Montréal) afin d’obtenir un baccalauréat en petite enfance (c’est à dire l’équivalent d’une licence en France) qui se déroule en trois ans, ou à l’essse (école du service social du sud est) à Lyon afin d’acquérir le diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants. Mon projet est, après l’obtention de ces diplômes, de devenir éducateur de jeunes enfants. Pour parvenir à cet apprentissage, ces deux établissements me demandent d’avoir de l’expérience dans ce milieu. Espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma demande, et vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame,
Monsieur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 11h22
Bonjour à tous! Pouvez vous m'aidez, je n'arrive pas à faire ma lettre de motivation ! Je dois écrire a la communauté de communes pour un apprentissage en alternance mais je ne sais trop quoi dire ! Aidez moi s'il vous plait ?!!!!
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 15h04
Alors oui on peut faire un cap petite enfance en apprentissage et il faut envoier la lettre directement a la mairie
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 14h31
Bonjour, j'ai 16ans . Je fais deux 3èmes & l'année dernière quand je suis sortie du collège j'avais nul part où aller car dans le lycée où je souhaiter aller, il n'y avais plus de place . Du coup je n'aie pas eu le choix, il a fallu que je fasse les cours à domicile cet-à-dire le cned, je suis en 2nd pro ASSP . Donc là cette année je suis perdu je ne comprend rien du tout au cours car aucun prof n'est là pour m'aider, l'année prochaine il faut absolument que je trouve un lycée ou quelque choses. J'ai rendez-vous chez une conseillaire d'orientation & il faut que je fasse une lettre de motivation, vu que j'en ai jamais fais, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni comment formuler les phrases . Je veut m'orienter vers les enfants, faire un CAP petit enfance ou autres, dans le domaine qui concerne les enfants.
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 13h33
Bonjour, jai besoin d4aide svp??? voila l'annee pro je vais en bac pro en assp en alternance est je dois trouver un employeur avant ocotobre 2012 sauf que je n'est pas su tout d3idée pour ma lettre de motivation QUE JE DOIS ENVOIYER A LA MAIRIE!!! c urgent aidez moi svp!!!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 18h31
Bonsoir, j'ai 16 ans et je sais pas comment rédiger ma lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation en cap petit enfance dans une crèche Pourrais vous m'aidez ?
Réponse de sousousousou
Le 29/05/2013 é 18h31
Bonjours je suis a la recherche d un employeur pour une formation cap petite enfance l ecole ma accepter si vous connais des creche ou des maternelle merci de me le dire je sais comment faire un lettre de motivation pour la créche ou la maternelle pour donner au directeur pour qu il m accepete
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 08h43
Parler deja de votre embission les filles pourquoi vous voulez faire ce metier argumenter beaucoup bon courage .... pour l'avenir <3
Référence(s) :
moi aussi je veux devenir auxiliaire de puericulture et j'ai deja rediger ma lettre de motivation !!!!
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 22h04
Je voudrais savoir où à tu trouver un patron ?