LICENCE COMMUNAUTAIRE

Comment faut il faire pour avoir une licence communautaire pour pouvoir effectuer des transports de terre avec un véhicule de 19 tonnes? Ou faut-il se renseigner pour la passer, combien de temps est-ce que cela dure? Est-ce que c'est payant?
4 réponses pour «
LICENCE COMMUNAUTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 19h53
Bonjour,il faut disposer d'abord de la capacitè de transport et de l'honorabilitè et de la capacitè financière s'inscrie ensuite auprès de la dre au registre des transporteurs .
Référence(s) :
enpc,promotrans
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 23h07
Avant d'obtenir une licence communautaire pour exercer une activité public de transport routier pour compte d'autrui vous devez vous inscrire au registre des transporteurs auprèsde la DREAL et remplir les conditions d'accès à la profession : notamment justifier de la capacité financière et de la capacité prfessionnelle. Sandra SALLE - Expert Conseil TRM
Référence(s) :
Cabinet As Consulting Groupe CYS
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 00h57
La licence communautaire est délivrée par la DREAL sur simple demande,elle permet d'effectuer des transports internationaux dans tous les pays de la C.E ainsi que la norvége,le lichtenstein,l'islande et la suisse mais également de transiter via un pays de l'U.E. Elle autorise le cabotage mais avec certaines restrictions,elle n'est pas contingentée.Cette licence est de couleur bleue qui reste en entreprise et autant de copies conformes (vertes) qu'il y a de véhicules.Ces licences sont valables 5 ans renouvelables mais elle sont remises en cause chaque année par la justification de la capacité financière (9 000 € pour le premier véhicule, 5000 € par véhicule supplémentaire).A savoir que cette licence est obligatoire pour tous véhicules d'un PMA de + de 6 tonnes ou de + de 3,5 tonnes de C.U (charge utile). Si véhicules de - de 3,5 tonnes de C.U ou de - de 6 tonnes de PMA,il te faudra une licence de transport intérieur. En espérant avoir répondu à ta question.
Référence(s) :
Chauffeur-routier longue distance
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 01h22
Bonjour Il faut 9000 euro et un camion pour obtenir la licence communotaire quand on crée une entreprise ? Merci