670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement assistante maternelle et solde de tout compte

Question anonyme le 06/10/2010 à 15h26
[ ! ]
Comment vérifier mon solde de tout compte, car je suis assistante maternelle et suis licenciée par mon employeur après 10 mois de garde de leur bébé en sachant que ce dernier n'a jamais voulu me faire un contrat de travail mensualisé, mais me payait à un taux horaire et pour 10 heures par jour de garde sur 4 jours allant du lundi au jeudi inclus (contrat qui allait jusqu'au 3 ans de l'enfant). De plus, il m'a remis en mains propre ma lettre de licenciement le 27 juillet au soir et dans son décompte des jours de préavis? il inclut les samedi 7 et dimanche 8 aout tout en sachant que mes congés partaient du 9 au 29 août. a-t-il le droit de procéder de cette façon pour le calcul du préavis ? pour me payer mes congés, il s'appuie sur les 1/10ème des salaires perçus au cours de ces 10 mois, ce qui fait que pour 22 jours de congés payés je ne touche que : 430,58 euros alors que je suis payée au taux horaire de 2,72 euros de l'heure pour 10 heures par jour de garde. Pouvez-vous me donner de bonnes bases pour établir ma réclamation ou non ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement assistante maternelle et solde de tout compte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.562