669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement après 60 ans

Question de altea le 18/01/2009 à 15h11
Dernière réponse le 08/03/2010 à 16h28
[ ! ]
Suite à une restructuration (rachat de la société par une cie étrangère), je risque d'être licenciée à 62ans. N'ayant pas le nombre de trimestres pour prétendre à la retraite, aurais-je droit aux indemnités chômage jusqu'à 65 ans
Répondre
2 réponses pour « 
licenciement après 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 21h24
[ ! ]
Suite à un licenciement qui intervient après votre 60ème anniversaire, si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein, vous devez d'abord vous inscrire à l'ASSEDIC. Cet organisme vous demandera alors de passer à votre caisse de retraite en vue d'établir un dossier qui attestera que vous ne remplissez pas les conditions pour le taux plein. L'ASSEDIC devra alors vous indemniser soit jusqu'au nombre de trimestres nécessaires (le chômage indemnisé valide des trimestres : 1 année d'indemnisation vaut 4 trimestres), soit jusqu'à vos 65 ans si le nombre de trimestres nécessaire n'est pas atteint avant cet âge avec les trimestres de chômage. Dans ce cas, il vous faudra donc faire un dossier de retraite après votre licenciement pour que la caisse de retraite indique clairement à l'assedic jusqu'à quand il devront vous payer le chômage, et il faudra en refaire un un peu avant vos 65 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 16h28
[ ! ]
J'ai au moins 100 trimestres validés 12 années continues de travail je suis en rupture de contrat conventionnel à l'amiable j'ai 60ans et 10 mois fin novembre je peux prétendre à ma retraite ayant le nombres de trimestres demandés je me suis renseignée auprès des assédics qui me prennent en charge jusqu'à l'age de ma retraite à condition que je fournisse une attestation de la cram précisant que je ne peux pas bénéficier de ma retraite à taux plein actuellement et surtout faire ma demande retraite 4 mois auparavant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement après 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.552