670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits aux allocations suite à licenciement

Question anonyme le 22/04/2009 à 17h49
Dernière réponse le 21/10/2012 à 18h52
[ ! ]
J'ai été licenciée de mon poste d'assistante maternelle suite à une inaptitude de travail (après un accident de travail). J'ai été indemnisée par mon employeur, la Ville de Paris, via les Assedic. L'indemnisation que j'ai perçue correspond à l'allocation chômage des Assedic suite à mon licenciement prononcé au vu des conclusions médicales qui me rendent inapte au travail. Comme je relève du statut des ex salarié du service public, ces allocations chômage sont versées par les services de la Ville de Paris. Lors de notre entretien avant le licenciement avec l'employeur, il était convenu que je sois indemnisée jusqu'à mon entrée à la retraite. Cependant sans me prévenir préalablement, mon employeur a cessé les indemnités 2 ans avant mon départ à la retraite. Les raisons de cet arrêt ne m'ont pas été explicitement expliquées. Quelques mois plus tard, j'ai juste reçu un arrêt où figure cette phrase: «considérant que Mme a épuisé ses droits à indemnisation le 25 mai 2008. » Ma question est la suivante : Mon employeur était-il en droit de mettre fin a ces indemnités ? Puis je faire un recours pour obtenir la reprise des indemnités ?
Répondre
1 réponse pour « 
droits aux allocations suite à licenciement
 »
Réponse de odette 13
Le 21/10/2012 é 18h52
[ ! ]
L 1226 7 2 eme alinea tu aurait du faire une reeducation et formation professionnelle etant inapte tu y avait droit et 5213 1 2 3 du code du travail pour ton i pp vois avec ton docteur ou unmedecin expert si le taux est bon te si aggravation meme en retraite fait uncertificat medical de rechute tu peut avoir une ipp plus importante salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits aux allocations suite à licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.952