Licenciement pour inaptitude au travail

Suite à un accident de trajet ( pris en AT) la médecine du travail me déclare inapte à mon poste je suis donc licenciée mon patron réfute le fait que c'est en relation avec un accident de travail d'après lui le licenciement est pour inaptitude physique d'origine non professionnelle mon mois de préavis ne m'a donc pas été payé mon indemnité de licenciement n'a pas été majorée suis dans mes droits de contester ou bien l'employeur a il raison ? merci
9 réponses pour «
licenciement pour inaptitude au travail
 »
Réponse de crisan
Le 06/11/2009 é 15h12
Allez à la FNAT! ils vont vous aider
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 03h40
Attendez ! dans la mesure ou la médecine du travail vous déclare inapte au poste occupé, le patron est tenu, soit d'aménager votre poste, soit de vous en proposer un autre, avant de songer à vous licencier. Ne vous laissez pas faire et contactez les Prudhommes !!!!!
Réponse de slicosse
Le 29/10/2010 é 02h35
Bonsoir tu peux contester car l accident de trajet est conssiderer comme 1 accident de travail donc sais ton salaire brut mensuel multiplier par 0.40 multiplier par le nombre dannèes anciennettè et meme si sais maladie profetionnel sais pareille les droit son les meme sais au medesin du travail de faire le nessessaire moi je suis en plein dedans mais pour moi y respecte le medesin le pousse derriere mais bon courage
Réponse de JACOB57
Le 12/11/2010 é 16h10
Constester et voyer l'inspecteur du travail et l'assistance sociale et le médecin du travail , le médecin est maintenant responsable devant les tribunaux a auteur de 50% ce qui n'était pas le cas avant , et voir covention collective elle doit etre écrite sur votre fiche de paie ,et le syndicat ? et votre chsct,,,,,courage A+ JACOB57
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 02h11
Une chose et sur ton patron refuse car ca lui cout trop cher met un truck qui et bien c les PRUDhOMMES ne signe rien tu prend le papier et tu va a la CGT ou autre et tu a le droit de te faire asister lui il veut juste rien payer car les indemiter son doublé bon courage et mes lui des batons dans les roues kiss
Référence(s) :
pamela73
Réponse de nounours471
Le 20/07/2011 é 19h23
Salut comment je suis nouveaux ici, je travaille dans une entreprisse de travaux public depuis 16ans en temps que travailleur handicapé ceci dit ne pouvant pas occupé de poste adapté . Ma situation de santé c'est a gravé étend actuellement en instance de licenciement pour inaptitude j'aimerais savoir quels sont mes droit et savoir comment calculer mes indemnité de licenciement merci ! si tu peux me renseigner merci !
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 15h31
Bonjours, je suis en accident de trajet considéré en accident de travail suite à une grande bataille avec mon employeur qui lui considérait qu'après le travail cela ne concernait plus l'entreprise.Cela fait 8 mois que je ne travaille plus, j'ai fait une visite de pré reprise et la médecine du travail m'a dit que j'étais inapte définitive et qu'il valait mieux rester en at.Gros choc pour moi qui me bas pour récupérer.J'ai découvert suite à cette visite que mon employeur envoyait des lettres parlant de mon état de santé au médecin pour qu'il lui donne le feu vert pour le licenciement sans même me voir.Je me demande comment faire pour résoudre tout ces problèmes je commence vraiment à fatigué, toute les deux semaines je reçois des coups de tel me réclamant des papiers que je ne cesse d'envoyer à mon employeur, il fais rédiger des lettres contre moi et autres que dois je faire merci
Réponse de pipol
Le 05/02/2012 é 09h06
Bonjour je suis en maladi je suis mi en inaptitude mon patron va me licensier j ai 27 an d entreprise j ai droit a quoi
Réponse de odette 13
Le 25/05/2012 é 14h52
Reste en at des que tu peut fait une consolidation avec sequelles cest a partir de la que partira l ipp cela ne t empeche pas de faire une rechute 2 ou 3 jours apres essaye de recuperer des lettres de ton patron et va voir l inspection du travail la cgt la fnath ton chsct ne te laisse pas faire ton patron cherche a te virer vois le code du travail l 1226 7 et5213 1 2 et3 explique ton cas a ton docteur bon courage