670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement economique - vice de procédure ou pas ?

Question de manhana le 08/07/2012 à 11h09
Dernière réponse le 08/07/2012 à 18h17
[ ! ]
J'ai été convoqué dans le bureau du grand patron pour apprendre que j'allais être licencié économique... On m'explique que les chiffres ne sont pas bons (normal...) et qu'il fallait donc prendre des mesures pour notamment alléger les charges de l'entreprise (je suis un des plus bas salaires de la boite...), donc on me licencie, et on me remet en main propre ma convocation à l'entretien (qui a lieu une semaine plus tard). Une réunion générale avec l'ensemble des salariés était prévue le soir même à laquelle je n'ai pas assisté, complètement anéanti par ce qui me tombait dessus. A cette réunion, l'annonce à tous mes collègues a été faite que j'étais licencié. Peut-on considérer cela comme un vice de procédure, l'annonce générale, puisque je n'ai pas eu mon entretien de licenciement ? Bien entendu les différents directeurs étaient tous au courant, mais j'ai appris pas la suite que d'autres collègues avaient été mis dans la "confidence", on leur en avait parlé avant même que j'aie été convoqué dans le bureau...
Répondre
1 réponse pour « 
licenciement economique - vice de procédure ou pas ?
 »
Réponse de LN91
Le 08/07/2012 é 18h17
[ ! ]
On ne sait pas grand'chose sur votre société : combien de personnes ? Délégués du personnel ou CE ? Syndicats ? Convocation dans le bureau de votre patron à quelle date ? Que dit la lettre remise en main propre ? Beaucoup trop de questions pour répondre correctement. Le mieux pour vous, prendre rendez-vous avec un syndicat ou l'inspecteur du travail qui vérifiera si tout est conforme, mais à mon avis non. Vous êtes le seul licencié, on ne sait rien ? En général, quand licenciement économique il y a, vous auriez dû avoir les motivations de la direction, un plan social devrait être mis en place. Ce n'est pas normal qu'un employeur licencie du personnel sous prétexte économique sans se justifier officiellement, ne laissez pas ça là et prenez rendez-vous rapidement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement economique - vice de procédure ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.526