670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement économique

Question anonyme le 09/06/2009 à 23h40
Dernière réponse le 20/05/2011 à 15h39
[ ! ]
Qui sont lespremières personnes à partir lors d'un licenciement économique dans une Entreprise de Fabrication Mécanique, à partir des critères de priorité?
Répondre
4 réponses pour « 
Licenciement économique
 »
Réponse de méssire négociateur
Le 07/11/2009 é 17h37
[ ! ]
Il se peut que je me trompe mais je mettrais en premier les départs volontaires, un genre de licenciement à l'amiable et négociable et à la limite plus avantageux.. en 2eme départ volontaire des + de 55ans négociable aussi. disons que c'est la procédure que j'employerais en 1er afin d'éviter les licenciement sec si j'étais confronté à ce problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 14h35
[ ! ]
Critères de licenciement éco : -Charge de famille -Ancienneté -Evaluation annuelle du collaborateur Tout ça tu le pondère ça te donne des points et celui qui a le moins de point sort !!! Exemple : 2 personnes : - 1 personne qui a 10 ans d'ancienneté, 2 enfants et une évaluation bonne - 1 autre personne qui a 5 ans d'ancienneté, pas d'enfant et une évaluation bonne C'est la 2ième personne qui risque de sortir
Référence(s) :
Mon métier et le code du travail
Répondre
Réponse de méssire négociateur
Le 09/02/2010 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir, pour tout licenciement éconimique l'employeur doit se conformer à la convention dont vous dépendez. il y a l'ancienneté, situation de famille, et compétence, l'ordre c'est le patron qui choisi. en aucune façon il doit se servir de l'entretien annuel comme critere .ni la maladie, le plus souvent il met en premier les competences car certains n'ont pas fait de formation pour évoluer. meme si il y a des départs volontaires on doit établir les critères avant, ensuite on fait appel au volontaria. Si votre employeur decide licencier disons 20 ouvriers, il déduira le nombre de volontaire des 20.. ok
Référence(s) :
convention de la metallurgie et code du travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, Mon copain travail dans une entreprise de mécanique utilitaire. Il a appris par hasard que l'entreprise doit subir un licenciement économique fin juin.. Il est en apprentissage et lui reste une année .. Comment cela va se passer pour lui ? Est a son patron ou a lui de trouver une nouvelle entreprise? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement économique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.304