Licenciement économique

Qui sont lespremières personnes à partir lors d'un licenciement économique dans une Entreprise de Fabrication Mécanique, à partir des critères de priorité?
4 réponses pour «
Licenciement économique
 »
Réponse de méssire négociateur
Le 07/11/2009 é 17h37
Il se peut que je me trompe mais je mettrais en premier les départs volontaires, un genre de licenciement à l'amiable et négociable et à la limite plus avantageux.. en 2eme départ volontaire des + de 55ans négociable aussi. disons que c'est la procédure que j'employerais en 1er afin d'éviter les licenciement sec si j'étais confronté à ce problème.
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 14h35
Critères de licenciement éco : -Charge de famille -Ancienneté -Evaluation annuelle du collaborateur Tout ça tu le pondère ça te donne des points et celui qui a le moins de point sort !!! Exemple : 2 personnes : - 1 personne qui a 10 ans d'ancienneté, 2 enfants et une évaluation bonne - 1 autre personne qui a 5 ans d'ancienneté, pas d'enfant et une évaluation bonne C'est la 2ième personne qui risque de sortir
Référence(s) :
Mon métier et le code du travail
Réponse de méssire négociateur
Le 09/02/2010 é 19h12
Bonsoir, pour tout licenciement éconimique l'employeur doit se conformer à la convention dont vous dépendez. il y a l'ancienneté, situation de famille, et compétence, l'ordre c'est le patron qui choisi. en aucune façon il doit se servir de l'entretien annuel comme critere .ni la maladie, le plus souvent il met en premier les competences car certains n'ont pas fait de formation pour évoluer. meme si il y a des départs volontaires on doit établir les critères avant, ensuite on fait appel au volontaria. Si votre employeur decide licencier disons 20 ouvriers, il déduira le nombre de volontaire des 20.. ok
Référence(s) :
convention de la metallurgie et code du travail.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 15h39
Bonjour, Mon copain travail dans une entreprise de mécanique utilitaire. Il a appris par hasard que l'entreprise doit subir un licenciement économique fin juin.. Il est en apprentissage et lui reste une année .. Comment cela va se passer pour lui ? Est a son patron ou a lui de trouver une nouvelle entreprise? Merci