670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Licenciement économique déguisé maroc

Question anonyme le 08/06/2011 à 18h42
Dernière réponse le 14/06/2011 à 08h58
[ ! ]
Je suis technicienne je fait des déplacement et je travaille dans une société succursale francaise depuis 2007, en 2009 j'ai était transférer dans l'administration, je recevait en plus de mon salaire des note de frais chaque semaine pour frais de transport et repas d'un montant de 350,00 dh, au début de 2011 il y a eu un changement de direction, dés l'arrivée du nouveau directeur il a crée une nouvelle société a droit marocain avec la même activité(SARL, capital 50000,00 dh) et il a donné au personnel (4 personne) des nouveaux contrats de mutation, le coursier de la société à signé avec un nouveaux technicien qui a 6mois d'ancienneté, je suis resté moi et un autre technicien qui refuse d'être transférer a la nouvelle société, le directeur a licencié mon collègue technicien aussi pour motif refus de mutation et je suis resté la seul salarié de cette société, aujourd'hui je subit de grande pression, et il ont décider d'abord de m'enlever mes frais hebdomadaire je suis partie cher l'inspecteur de travaille et il la bien précisé a mon employeur que selon l'article 19 de la loi il faut qu'il me garde mes droit et que c'est un acquis (moi j'avais présenter des justificatifs que je touche ces note de frais depuis 2007 jusqu'au 04/2011), ensuite ils mon dit qu'il veulent me transférer de mon poste et retourner a l'ancien poste de technicienne et faire des déplacements j'ai accepté en présence de l'inspecteur de travaille, hier il mon dit que soit je renonce a mes note de frais et retourne a ton ancien poste de technicienne ou on te licencie pour motifs économique. j'ai répondue que j'accepte le changement de poste mais je ne renonce pas a mais note de frais il réponde que ces deux condit