Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Licenciement économique déguisé maroc

Je suis technicienne je fait des déplacement et je travaille dans une société succursale francaise depuis 2007, en 2009 j'ai était transférer dans l'administration, je recevait en plus de mon salaire des note de frais chaque semaine pour frais de transport et repas d'un montant de 350,00 dh, au début de 2011 il y a eu un changement de direction, dés l'arrivée du nouveau directeur il a crée une nouvelle société a droit marocain avec la même activité(SARL, capital 50000,00 dh) et il a donné au personnel (4 personne) des nouveaux contrats de mutation, le coursier de la société à signé avec un nouveaux technicien qui a 6mois d'ancienneté, je suis resté moi et un autre technicien qui refuse d'être transférer a la nouvelle société, le directeur a licencié mon collègue technicien aussi pour motif refus de mutation et je suis resté la seul salarié de cette société, aujourd'hui je subit de grande pression, et il ont décider d'abord de m'enlever mes frais hebdomadaire je suis partie cher l'inspecteur de travaille et il la bien précisé a mon employeur que selon l'article 19 de la loi il faut qu'il me garde mes droit et que c'est un acquis (moi j'avais présenter des justificatifs que je touche ces note de frais depuis 2007 jusqu'au 04/2011), ensuite ils mon dit qu'il veulent me transférer de mon poste et retourner a l'ancien poste de technicienne et faire des déplacements j'ai accepté en présence de l'inspecteur de travaille, hier il mon dit que soit je renonce a mes note de frais et retourne a ton ancien poste de technicienne ou on te licencie pour motifs économique. j'ai répondue que j'accepte le changement de poste mais je ne renonce pas a mais note de frais il réponde que ces deux condition sont liée soit je les accepte tous les deux ou il me licencie pour motif économique. s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire et je suis au bord d'une dépression, pour dieu que quelqu'un m'aide et me dit ce que je doit faire et est ce que ce motif et valable ou non?????.
5 réponses pour «
licenciement économique déguisé maroc
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 11h35
Bonjour ,je vient de voir ton message .renseigne toi pour savoir si c'est une reprise avec changement de direction.car si c'est le cas tu bénéficie de l'anexce 7.du code du travaille.c'est a dire que tu gardes tes acquits pour une durée limitée.14 ou 18 mois .selon le bon vouloir de la nouvelle direction.bon courage a toi.
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h53
Merci d'abord pour votre réponse oui il y a eu changement de direction
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 15h54
Re bonjour .tu bénécies donc de l'anexce 7 du code du travail.il faut aussi savoir que si c'est un changement de societé l'employeur n'est pas dans l'obligation de reprendre tout l'éffectif en place mais 60 ou 70/ du personnel.donc dans ce cas tu g arde tes acquis pour une durée limité.négocie pour ne pas trop perdre. un site qui peu t'aidé juritravail-newsletter.bon courage . f .c
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 23h31
Bonjour, aujourd'hui en m'a donné une lettre de licenciement a la porte de mon travaille et il m'ont interdit de rentrée au bureau sur la lettre il n'y a pas m'encionner le motifs économique comme en me la dit avant mais c'est ecrit licenciement pour faute grave qui sont: je n'est pris en considération les hypothése proposé negligence le refus délibéré et injustifié d'executer du travaille de mes compétence je vous précise que je n'est refusé aucun travaille et je ne l'est pas négligé aussi j'avais accépté mon changement de poste d'assistance de direction en techniciennne m'intenet je suis entrein de redigé une lettre pour répondre a ce lienciement mais je ne sait pas comment procéder merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 08h58
Bonjour .je viens de voir la mauvaise nouvelle .la lettre recue en main propre n'est pas valable.il te faut recevoir un courrier recommendé avec accusé de réception.mentionnant les intentions ainssi que les( fautes ) reprochées.il te faut te faire assister par un délégué et puis contacté les prudhommes.bonne chance a toi et courage ca va etre long