Licenciement pour "vol"

Question de christian83 le 04/03/2011 à 08h51
Bonjour , je suis chauffeur pl dans une entreprise,lors d'une manoeuvre en livraison je casse le phare du camion et trois mois plus tard on m'enlêve ma prime chauffeur (160€). Je conteste, rien y fait , je décide pour faire pression de stocké l'équivalent de cette somme en prenant ce montant en gas_oil avec la carte de l'entreprise. Pas de chance , lors d'un banal contrôle routier je me fait embarqué au poste pour justifier les 150 litres de gas-oil dans ma voiture,je dis toute la vérité en expliquant les faits réellement pensant que ce n'était qu'un prôblème entre l'entreprise et moi,résultats des courses: 14 heures de garde à vue,avec relevé adn et tout et tout lol licenciement pour faute lourde ,l'entreprise récuperre son gas-oil mais m'enlêve une deuxième fois ma prime chauffeur (toujours 160€) et ne me paye pas les 24 jours de congés payés restants à ce jour (1300€ env) ,et passage fin mars au tribunal pour amende et autres... ma question est : y a t il un recours possible concernant mes congés payés (non payés donc) la faute lourde étant définie comme la volonté de nuire à l'entreprise et dans mon cas c'est tres discutable non ? merci de me renseigner
1 réponse pour «
licenciement pour "vol"
 »
Réponse de Tachin
Le 04/03/2011 é 09h24
En cas de faute lourde, le salarié perd son droit aux indemnités de licenciement, de préavis, mais aussi tout droit à l'indemnité de congés payés. si vous voulez contester la faute lourde, allez au tribunal. D'un point de vue personnel, vous n'aviez pas à vous rendre justice tout seul.