670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour "vol"

Question de christian83 le 04/03/2011 à 08h51
Dernière réponse le 04/03/2011 à 09h24
[ ! ]
Bonjour , je suis chauffeur pl dans une entreprise,lors d'une manoeuvre en livraison je casse le phare du camion et trois mois plus tard on m'enlêve ma prime chauffeur (160€). Je conteste, rien y fait , je décide pour faire pression de stocké l'équivalent de cette somme en prenant ce montant en gas_oil avec la carte de l'entreprise. Pas de chance , lors d'un banal contrôle routier je me fait embarqué au poste pour justifier les 150 litres de gas-oil dans ma voiture,je dis toute la vérité en expliquant les faits réellement pensant que ce n'était qu'un prôblème entre l'entreprise et moi,résultats des courses: 14 heures de garde à vue,avec relevé adn et tout et tout lol licenciement pour faute lourde ,l'entreprise récuperre son gas-oil mais m'enlêve une deuxième fois ma prime chauffeur (toujours 160€) et ne me paye pas les 24 jours de congés payés restants à ce jour (1300€ env) ,et passage fin mars au tribunal pour amende et autres... ma question est : y a t il un recours possible concernant mes congés payés (non payés donc) la faute lourde étant définie comme la volonté de nuire à l'entreprise et dans mon cas c'est tres discutable non ? merci de me renseigner
Répondre
1 réponse pour « 
licenciement pour "vol"
 »
Réponse de Tachin
Le 04/03/2011 é 09h24
[ ! ]
En cas de faute lourde, le salarié perd son droit aux indemnités de licenciement, de préavis, mais aussi tout droit à l'indemnité de congés payés. si vous voulez contester la faute lourde, allez au tribunal. D'un point de vue personnel, vous n'aviez pas à vous rendre justice tout seul.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement pour "vol"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.821