Prime de départ à la retraite

Question de mais62 le 09/06/2010 à 12h51
Bonjour, Mon père à travaillé pendant plus de 10 ans comme chauffeur-livreur de charbons/gaz/bois, jusqu'en 1998 ou il a été licencié économique. Deux ans plus tard, il a retrouvé un emploi dans une usine de cartonnage. Aujourd'hui retraité, je voudrai savoir si en ayant été chauffeur livreur dans le charbon/gaz/bois, mon père aurait eu droit à une prime lors de son départ en retraite et si c'est le cas ou se renseigner? Merci beaucoup pour vos réponses Alice
1 réponse pour «
prime de départ à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 03h54
Lors d'un départ en retraite c'est la sécurité social qui effectue les décomptes, de ce fait les seul primes (quel ne verse pas) mais quelle prend en compte dans le décompte de la retraite pour point et trimestre acquis, sont les primes officiellement reconnues par le code du travail. Est qui sont primes pour emploi a pénibilité reconnu ou pour emploi a risque reconnu, telle centrale nucléaire, mines, amiante ect... Entre autre pour un licenciement économique donc indépendant de la volonté du salarié, l'employeur se doit au moment du licenciement de lui versé non pas une prime mais les indemnités suivantes, soit 1 mois de salaire brut par année d'ancienneté dans l'entreprise.
Référence(s) :
Agent d'exploitation en sécurité