670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement si possible economique?

Question de mariemimi le 16/05/2012 à 14h43
Dernière réponse le 17/05/2012 à 06h04
[ ! ]
Bonjour l'entreprise pour laquelle je travaille depuis 10 ans sera vendu dans 1 semaine et nous savons qu'il y auras 2 licenciements. je sais déjà que j'ai peu de risque d’être l'un d'elle et pourtant je veux partir avec si possible un licenciement économique. dans une semaine j'aurais un entretien dois je dire que je me porte volontaire ou dois je attendre que mes collègues soit désigner? sachant que depuis plusieurs année on nous rabâche que la masse salariale est trop importante peuvent-il nous obliger a faire une rupture conventionnelle? Merci de me répondre car je n'en dort plus depuis des jours
Répondre
4 réponses pour « 
licenciement si possible economique?
 »
Réponse de LN91
Le 16/05/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, Vous avez un entretien la semaine prochaine, mais vous n'êtes pas certaine d'être prise et vous ne connaissez pas la date pour commencer votre nouveau contrat. Il faut bien étudier votre cas, soit vous vous portez candidate au départ à la place d'une de vos collègues ou vous demandez une rupture conventionnelle de licenciement. Dans tous les cas, vous ne partirez pas immédiatement, il y a tooute une procédure à respecter. Allez à votre entretien et posez les bonnes questions avant de quitter votre emploi. Le fait qu'on vous rabâche que la masse salariale est trop importante n'est pas un argument valable pour partir, toutes les entreprises jouent cette carte de façon à ne pas leur demander d'augmentations. Pour l'instant, il n'y a eu aucune procédure de licenciement ou je me trompe ?
Répondre
Réponse de mariemimi
Le 16/05/2012 é 18h58
[ ! ]