670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement economique et grossesse

Question anonyme le 13/07/2012 à 10h17
Dernière réponse le 13/07/2012 à 10h22
[ ! ]
Bonjour, je travaille depuis 7ans dans une station service qui voit d annee en annee ses chiffres baisser. La semaine derniere ma collegue et moi recevons une lettre de licenciement en recommandé avec AR sans entretien au prealable. Dans cette lettre je suis convoquee a un entretien ou l on me proposera un contrat de securisation professionnelle... Il se trouve que je suis enceinte de 4 mois... J aurais voulu savoir si, dans mon interet je devais accepter ce contrat (ou je toucherais 80% de mon brut pendant un an) ou si je devais le refuser... Lors de mon entretien hier ma responsable n a pas pu me renseigner sur les questions que je posais (quels serait le montant de mes indemnite de licenciement si j accepte ce contrat et quelles seraient les indemnites si je refuse... ) je suis perdue je ne sais pas non plus combien de temps j aurais droit au chomage si je refuse ni de combien deMois de preavis me seront payes...
Répondre
1 réponse pour « 
licenciement economique et grossesse
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 10h22
[ ! ]
Je rajoute que c est un licenciement economique, que j ai travaillé 1an et demi a tps partiel et le reste du temps a 35h, que j ai 29ans et que je suis deja maman d une petite de 14mois... Numero deux arrivera en decembre et avant de savoir que j etais licenciee, j envisageait de prendre 3ans de congé parental... Merci de m eclairer, j en ai grand besoin!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement economique et grossesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.104