Licenciment dés reprise du travail apres une longe arret

Question de polskapolozna le 07/06/2016 à 02h08
Bonjour . Je m'adresse à vous car j'ai une assez grande problème , grand soucie à démêler. A l'age de 58 ans en sortant du travail ( garde du jour de 12 heures dans un hôpital ) j'ai fait une chute , radius arraché , Accident de travail déclaré.Médecin chirurgien de garde en service d'urgence n'a rien fait , à savoir: mon poignet n'est pas plâtré ni opérait car juste attelè .Une visite chez l'orthopédiste dans une semaine m'avait été conseillée . J'ai eu 25 mois d’arrêt de travail , algodystrophie foudroyante vite installée, séances de kiné ont été inefficaces , traitement de la douleur et de la dépression ont était mise en place par mon médecin traitent ainsi mon rhumatologue Au 19 mois depuis mon AT sous conseil du médecin -qui m'avait contrôlé à la demande de mon employeur -j'ai subis une intervention chirurgicale afin de diminuer la douleur par une dénervation. Des 26 mois d'AT , médecin de la Sécurité Sociale m'a consolidé donc j'ai pris un RDV avec mon DRH afin d'avoir mon planning pour mon poste de travail du jour selon le contrat ainsi l'avenant du contrat qui ont bien mentionné le poste de travail du jour dans service de bloc obstétrique ). À ma grande surprise,mon poste du travail du jour n’était plus disponible car était occupé par différents personnels remplacent .On m'a imposé une poste de nuit dans deux services en suite de couches , travail de 12 heures par garde.Je protestais en argument que: -au vu de mon traitement médicale ayant pour les effets secondaires graves comme :somnolences ,vertiges,confusions je suis inapte au garde de nuit d'autant plus que porter de bébés sera douloureux pour moi donc dangereux à leur sécurité .On réponse je eu des suggestions comme :prolonger encore mon arrêt de travail-ou prendre ma retraite -ou démissionner ! N'ayant pas assez de trimestres cotisés pour la retraite ( je suis arrivé en France en 1988) , le crédit immobilier en cours , un enfant mineur à la charge (orpheline du père) et un stage à effectuer en sage-femme associée , d'une durée d' un an pour pouvoir exercer mon métier de sage-femme en France j'ai pris la poste qui m'a été imposé mais 5 mois plus tard je suis licencié pour des fautes graves ...le fautes montées de toutes pièces..Problème est telle que mon avocat ,pour me défendre me demande de lui fournir des témoignages en ma faveur (patientes, personnels de travail ) et moi ,j'ai qu'une envie - passer à l’offensive car c'est mon employeur qui est responsable direct de tous ces faits graves dont je suis accusé et lesquels je nie en bloc . J'ai travaillé dans cette structure pendant 7 ans , sans jamais avoir refusé de garde supplémentaire ou de remplacement ,j'adorais mon travail,avant mon AT on m'a donné une 'attestation de satisfaction .. Ma question est de savoir votre avis sur la situation ,peut -être il y a voie à suivre ?Aujourd'hui j'ai 64 ans ,toujours à la recherche d'emploi sans moindre succès,endettement total avec menace de vente de notre logement , moralement je suis brisée ,professionnellement démolie car mon rêve de travailler en tant que sage-femme est anéantie,je dois vivre d'une allocation de 482 euros /mois ..Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et vos avis professionnels .BKB
2 réponses pour «
licenciment dés reprise du travail apres une longe arret
 »
Réponse de tintin257
Le 07/06/2016 é 08h09
Il est normal que votre poste soit remplacé car il faut assurer le service. La retraite peut être demandée à 62 ans. Si vous avez 64 ans, il est un peu logique de mettre votre âge en avant pour ne plus vous proposer d'emploi. Essayez de vous renseigner à la caisse de retraite pour voir s'il n'y a pas une solution à votre problème. Je pense que , comme vous n'avez pas cotisé beaucoup, vous aurez une toute petite retraite. Bon courage.
Réponse de serge59
Le 16/06/2016 é 16h31
Des éléments sur la reprise du travail après un accident : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=435