Accident de trajet 07 2013

Question de sud66 le 24/04/2014 à 13h46
Bonjour , Je suis en accident de trajet suite a une chute sur le parking de mon travail.Je suis reconnu en maladie professionnelle depuis octobre 2013.Pour cause Lombalgie+Hernie discale L4L5 S1 et lombosciatique droite .J'ai eue un 1 er contrôle Cpam en Novembre 2013 ,qui dit pas rétabli poursuite de l'arrêt.Continuité de soins chez le kiné .Un deuxième contrôle Cpam ,qui dit aussi continuité de l'arrêt et ma demander de monter un dossier Mdph. Courrier Reçu Mdph ,reconnu 1er catégorie ,jusque en 2019. Mars 2014 ,contrôle Médecin du travail , qui ne me donne pas la reprise du travail,à ce jour , mais pas déclaré inapte .Par contre Médecine du travail,ma dit que si je ne suis pas consolidé au prochain contrôle ,serait obliger de me déclaré inapte .Je voudrais savoir comment cela ce passe , car je travail depuis l'age de 16 ans , et j'avoue que je découvre un arrêt d'un coup le monde du travail.J'aurai voulu savoir comment cela ce passe ,ce qu'il faire , quel sont les démarches à faire .Ou ce que j'aurai oublié de faire ,dans ce cas de figure .Car à ce jour toujours pas consolidé .Merci de vos réponse .
9 réponses pour «
Accident de trajet 07 2013
 »
Réponse de 17CM
Le 24/04/2014 é 15h54
Bonjour, Continué comme prévu les arrêts AT par votre Médecin traitent et tant que le Médecin conseil vous le dit aussi. Normalement la médecine du travail ne peut pas vous mètre inapte. Elle doit vous mètre inapte a votre poste, Mai avent touts votre employeur doit vous faire une proposition de reclassement ou pas. tant qu'il n'y a pas consolidation approuvé par votre Médecin traitent et la SS Dans le qu'a contraire il n'y a pas consolidation, la SS (Médecin conseil) vous déclare en invalidité de 1er ou 2e cat En 1er cat vous pouvez faire un travail a mi-temps et touchez une pension plus un complément d'une prévoyance si il y a , et en 2e cat vous être reconnu: Comme étant incapable d’exercé une activité quelconque vous touchez une pension de 2e cat plus un complément d'une prévoyance si il y a MDPH vous a reconnu en tant que travailleur handicapé. A,B,C ou 1,2,3 selon l'échelle de votre handicap et le droit aux cartes de stationnement et pénibilité debout. La plu part des employeur fond pression sur les Médecin du travail pour (se débarrassé) de certain malade ou comme vous en AT Ne pas hésite de consulté une assistante social qui vous aidera dans vaux démarches. Mai pour le moment soigné vous et reposé vous la santé avent tout. Cordialement
Réponse de sud66
Le 24/04/2014 é 16h03
Merci de votre réponse , donc je suis reconnu en catégorie 1 Handicap ,mais mon médecin ma dit qu'il trouvais bizarre ,que je sois en catégorie 1,pour lui cela serait de la catégorie 2,donc il ma dit d'attendre au vu de la suite ,si cela ne s'améliore pas , il fera une demande en catégorie 2,car pour lui ces assez important , en plus que a ce jour ,mon hernie n'est pas opérable .
Réponse de sud66
Le 24/04/2014 é 16h20
De plus j'ai bien une prévoyance MALAKOFF à mon travail et une prévoyance UNEO que j'ai souscrite il y a 2 ans a moi même, qui ne peut prendre en compte que a partir de la deuxième catégorie ,ma dit le conseiller UNEO .Qui pourrais la aussi ,me donner une deuxième rente,si je passais en deuxième catégorie .
Réponse de 17CM
Le 24/04/2014 é 16h43
RE Bonjour, Avez vous reçu de la SS la Modification d'attribution de 1er Catégorie d'invalidité qui est calculé sur les 10 meilleur années du salaire brut
Réponse de sud66
Le 24/04/2014 é 16h45
Re Bonjour , non toujours rien de la SS.
Réponse de 17CM
Le 24/04/2014 é 16h49
RE Bonjour, Donc vous être pas reconnu par la SS en 1er ou 2e cat il faut attendre!
Réponse de sud66
Le 24/04/2014 é 16h51
Exact reconnu que par la MDPH .
Réponse de 17CM
Le 26/04/2014 é 23h48
RE Bonjour, Pourquoi ne pas faire un dossier pour une demande de pension d'invalidité au Médecin conseil de la SS. Il serrais bien dans parlé a votre Médecin traitent. IL est toute a fait possible de resté en maladie 3 ans surtout en AT (Supposons par je ne sais quelle miracle que la Médecine du travail vous mètre inapte) et que votre employeur vous licencie car pas de reclassement possible, vous allez vive de quoi? En n'a tous un moment ou un autre ou en ne sais plu ou mètre la tête, entre la maladie, les papiers, les Médecin, le travail et la vie de famille, sa fait beaucoup. Ne pas hésité de prendre contact avec une assistante social qui vous aidera dans vaux démarches
Réponse de sud66
Le 27/04/2014 é 10h47
Re Bonjour , J'ai parler à mon médecin vendredi de cela , le montage d'un dossier ,il ni voit pas d’inconvénient .Mais comme il ma dit ,chaque chose en son temps.Car je n'ai pas encore 1 an d' AT. Car effectivement je sens fort probable ,que je parte sur une inaptitude de la Médecine du travail malheureusement.De plus ,ces moi même qui lui avais dit d’éviter cela , car je voulais garder mon emploi.Mais aujourd'hui au vu des choses , et bien pourquoi pas , car je pense ne pas avoir le choix a ce jour ,de partir sur cet décision ,car au mois de Mai ,je serais à 10 mois AT et sans réelle évolution .De plus j'avais demande à avoir un rdv pour voir un chirurgien sur TOULOUSE ,mais la je n'en vois pas l'utilité.Car j'ai déjà vu 2 Chirurgiens sur PERPIGNAN ,qui donne le même diagnostique .Donc , je ne bouge pas ,et je prend note bien sur de vos réponses .