Je suis privé de 18 mois de pension de retraite de salarié en raison de la non transmission de mon dossier par ma caisse d'accueil.
J'ai commencé à travailler à 15 ans; j'ai 26 années de cotisations au régime salarié du bâtiment,et 20 années de cotisations au
régime artisan,soit 182 trimestres;
La loi Fillon de 2003 me permettait de liquider ma pension de salarié,tout en continuant à exercer comme Maitre artisan.
Je n'ai pas reçu le formulaire obligatoire dans les temps légaux de 3 mois, et la justice n'a pas tenu compte de ma première demande manuscrite. J'ai respecté la loi Fillon de 2003,en envoyant tous les documents de mes 2 caisses à la dernière caisse où j'étais affilié; cette dernière n'a donc pas transmis et ne m'a pas averti de la non transmission.
Pourtant, ma pension de mes 2 caisses avait déja été calculée depuis 4 ans; il m'était donc facile de faire ma demande de liquidation à chacune de mes 2 caisses, et celles-ci m'auraient attribué mon droit sans problèmes.
J'ai essayé la procédure amiable,en rencontrant le responsable de ma caisse, qui reconnnait en privé l'erreur, mais qui ne souhaite pas assurer. Merci de me lire.