670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liquidation de ma pension

Question anonyme le 05/04/2010 à 11h40
[ ! ]
Je suis privé de 18 mois de pension de retraite de salarié en raison de la non transmission de mon dossier par ma caisse d'accueil. J'ai commencé à travailler à 15 ans; j'ai 26 années de cotisations au régime salarié du bâtiment,et 20 années de cotisations au régime artisan,soit 182 trimestres; La loi Fillon de 2003 me permettait de liquider ma pension de salarié,tout en continuant à exercer comme Maitre artisan. Je n'ai pas reçu le formulaire obligatoire dans les temps légaux de 3 mois, et la justice n'a pas tenu compte de ma première demande manuscrite. J'ai respecté la loi Fillon de 2003,en envoyant tous les documents de mes 2 caisses à la dernière caisse où j'étais affilié; cette dernière n'a donc pas transmis et ne m'a pas averti de la non transmission. Pourtant, ma pension de mes 2 caisses avait déja été calculée depuis 4 ans; il m'était donc facile de faire ma demande de liquidation à chacune de mes 2 caisses, et celles-ci m'auraient attribué mon droit sans problèmes. J'ai essayé la procédure amiable,en rencontrant le responsable de ma caisse, qui reconnnait en privé l'erreur, mais qui ne souhaite pas assurer. Merci de me lire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Liquidation de ma pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.884