Liquidation de la retraite du privé

Question de lechti le 19/01/2011 à 21h39
Né en Mai 1951, puis-je liquider ma retraite du régime général a 60ans tout en continuant a travailler dans un régime spécial en sachant que j'ai déjà 92 trimestres cotisés au régime général et 87 trimestres cotisés au régime spécial ( RATP)
1 réponse pour «
liquidation de la retraite du privé
 »
Réponse de BALOOO
Le 30/03/2011 é 15h38
Normalement votre régime spécial fait corps avec votre régime privé au moment où vous prendrez votre retraite. Le ministère des finances, vous envoie et aurait du le faire puisque vous êtes née en 1951, une évaluation de votre future retraite, figure vos cotisations du privé et du public, figure vos différentes caisses de retraite complémentaire. Mais il me semble qu'on prend sa retraite toujours qu'en une fois et jamais en deux..
Référence(s) :
Je suis dépendant du régime spécial (ministère) et j'ai reçu une évaluation de ma future retraite selon l'âge où je la prendrais, j'ai tous mes anciens employeurs du privé, ainsi que les caisse de retraite complémentaire où j'ai cotisé. Par exemple, si je prends ma retraite à 60 ans, je toucherais 1000€ auquel s'ajouteront une somme d'environ 4000€ correspondant à mes retraites complémentaires (j'ai peu cotisé dans le privé / 13 ANS à durée déterminée c'est à dire avec des interruptions) et la retraite complémentaire où je cotise actuellement et qui est volontaire. 70€ par mois sur environ 25 ans dans le secteur public.