670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul invalidité/emploi : calcul de 25 meilleures années pour retraite

Question de marcr le 24/10/2017 à 11h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé une 15aine d'année en tant que salarié, et 2 ans en auto entrepreneur (sans valider de trimestres car trop peu de revenus). Aujourd'hui, je suis actuellement en invalidité (caisse du RSI) . Pour l'instant je ne suis pas en mesure de travailler, mais j'aimerais reprendre dès que possible une activité (salarié, ou indépendante) de maniere progressive (en etant toujours en invalidité. je suis autorisé a avoir un travail en ne depassant pas un plafond). je voudrais savoir, pour le calcul des 25 meilleures années pour la retraite de base : si je travaille pendant mes années d'invalidité, mes revenus perçus lors de la periode d'invalidité (revenus salariés/independants, hors Pension d'invalidité) entreront-t-ils dans le calcul des 25 meilleures années ? ou seules seront retenues les periodes travaillées, hors periode d'invalidité ? Une deuxieme question : n'ayant cotisé aucun trimestres au RSI, avant d'etre en invalidité (par le regime du RSI), mes trimestres lors de ma période d'invalidité sont-ils quand meme considérés comme "assimilés" pour le futur calcul de ma retraite ? Merci de votre réponse. bien cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul invalidité/emploi : calcul de 25 meilleures années pour retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.625