670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régime général (SS) régime des indépendqnts (RSI)

Question de philoup07 le 27/09/2010 à 16h36
Dernière réponse le 24/12/2014 à 00h40
[ ! ]
J'ai été pendant 34 ans salarié du régime général puis 30 mois au chaumage avant créer mon entreprise en 2006. Suite à un AVC en 11/2009 et après arrêt maladie j'ai été mis en invalidité par la RSI au 01/09/2010 avec une pension de 7200 €/an (minimum de la RSI). Un calcul avec la méthode du régime général (50 % du salaire moyen des 10 meilleures années) me permettrait d'espérer un pension de l'ordre de 14000 €/an. Est-il possible d'envisager une demande auprès du régime général pour mes 34 années de participation vu la misère proposée par la RSI ?
Répondre
4 réponses pour « 
régime général (SS) régime des indépendqnts (RSI)
 »
Réponse de bebelle
Le 05/01/2011 é 16h37
[ ! ]
Voir la reponse donnée hier,c'est la même personne
Répondre
Réponse de cassiop
Le 25/11/2013 é 20h04
[ ! ]
Https://www.change.org/fr/pétitions/pensions-d-invalidite-des-multi-regimes-retablissons-l-injustice-du-calcul-des-pensions
Répondre
Réponse de yves66000
Le 18/12/2014 é 11h57
[ ! ]
633 euro c' étais déjale minimum déja ......... cela n ' ai pas la parution du décret d ' application du conseil d' etat pour : "L’article 94 de la loi n° 2010-1594 du 20 décembre 2010 de financement de la sécurité sociale pour 2011 modifie l’article L172-1 du code de la sécurité sociale " ????? Merci de Préciser ...et ne pas envoyer des Bombes qui n' en sont pas il ya 5 ans qu ' on attend ce décret !!! j ' ai eu du réponse de l' assembléee en 3 ans...réponse :""" en cours..."",??? j ' ai ecrit par le biais d'1 avocat à le secétaire d' etat aux handicapé mme Neuville EN JUIN ....j'atend...en décembre a alcomisio sociale assemblée nationale pour le texte de laoi desinance de la SS secteur retraite inval , j attend??
Répondre
Réponse de grand chene
Le 24/12/2014 é 00h40
[ ! ]
Inchangé entendu parler de rien. En plus mon aah différentielle par rapport rsi supprimée car reversion prioritaire sur aah qui complétait le rsi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
régime général (SS) régime des indépendqnts (RSI)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.068