670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je beneficier de ma retraite d 'artisan sur 33 ans

Question anonyme le 12/01/2011 à 18h13
Dernière réponse le 06/07/2012 à 13h45
[ ! ]
Je suis a la retraite depuis 08/2010 né en 06.1950 je suis titulaire de 173 trimestres répartis comme suit - 40 trimestres de salarie REGIME GENERAL - 133 trimestres en tant qu'artisan RSI conformément à la loi, ma retraite est basée sur 164 trimestres c'est OK Par contre, ayant été artisan plus de 33 ans et salarié 10 ans je voudrai savoir si il ne serait pas possible de toucher ma retraite d'artisan sur les années effectuées en tant que tel soit 133 trimestres et ne toucher que 31 trimestres de retraite de salarié dont le montant est très faible ( elle correspond à mon début d'activité et baisse de façon non négligeable.) j'ai payé pendant plus de 33 ans de cotis artisans et la RSI ne m'en retient que 31 ans soit 124 trimestres. je pense qu'il serait logique de retenir le maximum d'années au regime RSI puisque j'ai été artisan 80% de ma carrière. Je vous remercie d'étudier ma demande et de me préciser ce que prévoit la loi car je ne trouve aucun élément de réponse à ma requete qui me parait justifiée.
Répondre
1 réponse pour « 
puis je beneficier de ma retraite d 'artisan sur 33 ans
 »
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 13h45
[ ! ]
Les années qui ont été retenues doivent être les meilleures. Les critères ne varient pas.Les 40 trimestres au régime général représente une partie de votre retraite vis à vis du solde qui s'y ajoute en tant que cotisation artisan. Il y a une somme X /mensuel en tant que retraite de salarié régime général à laquelle s'ajoute une somme Y en tant qu'artisan RSI et qui forme votre évaluation finale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je beneficier de ma retraite d 'artisan sur 33 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.72