Les trimestres de cotisations ne rentent pas en compte comme pour la retraite, ni le nombre d'enfants que vous avez eleves.....
La SS après examen de votre dossier, vous règle 50 pourcents du salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures annees.
Avec cette invalidite, vous pouvez demander une ASI (Allocation supplementaire d'invalidite) en meme temps que votre demande d'invalidite à la SS
Si vos ressources ne sont pas satisfaisantes, la demande de Complement de Ressources à la MDPH peut_etre faite et accordee à condition de n'avoir pas travaille pendant 1 an lors du depot de dossier. Cette allocation vous est versee par la Caisse de SS
Bonsoir,
La personne qui vous a répondu a raison, sauf que pour le complément d'aide ASI ou FSL, ils demandent les ressources des 3 derniers mois, et si comme moi vous étiez en maladie et que vous vivez seul?? vous ne devez pas dépasser 708.00euro environ/mois......
J'avais 880euro en maladie de longue durée, donc je dois attendre 1 trimestre de + pour rentrer mon dossier....je suis en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010.
Référence(s) :
Je suis passée par la étant moi même en invalidité catégorie 2, suite à une longue maladie.