Pension d'invalidite de 2ème categorie

Question de choupette83000 le 28/01/2010 à 22h35
J'ai 45 ans , 88 trimestres de cotisations et je serai en invalidité de 2ème catégorie. Quel sera le montant de ma pension d'invalidité ?
2 réponses pour «
pension d'invalidite de 2ème categorie
 »
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 19h22
Les trimestres de cotisations ne rentent pas en compte comme pour la retraite, ni le nombre d'enfants que vous avez eleves..... La SS après examen de votre dossier, vous règle 50 pourcents du salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures annees. Avec cette invalidite, vous pouvez demander une ASI (Allocation supplementaire d'invalidite) en meme temps que votre demande d'invalidite à la SS Si vos ressources ne sont pas satisfaisantes, la demande de Complement de Ressources à la MDPH peut_etre faite et accordee à condition de n'avoir pas travaille pendant 1 an lors du depot de dossier. Cette allocation vous est versee par la Caisse de SS
Référence(s) :
identique
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 21h31
Bonsoir, La personne qui vous a répondu a raison, sauf que pour le complément d'aide ASI ou FSL, ils demandent les ressources des 3 derniers mois, et si comme moi vous étiez en maladie et que vous vivez seul?? vous ne devez pas dépasser 708.00euro environ/mois...... J'avais 880euro en maladie de longue durée, donc je dois attendre 1 trimestre de + pour rentrer mon dossier....je suis en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010.
Référence(s) :
Je suis passée par la étant moi même en invalidité catégorie 2, suite à une longue maladie.