670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidite de 2ème categorie

Question de choupette83000 le 28/01/2010 à 22h35
Dernière réponse le 05/08/2010 à 21h31
[ ! ]
J'ai 45 ans , 88 trimestres de cotisations et je serai en invalidité de 2ème catégorie. Quel sera le montant de ma pension d'invalidité ?
Répondre
2 réponses pour « 
pension d'invalidite de 2ème categorie
 »
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 19h22
[ ! ]
Les trimestres de cotisations ne rentent pas en compte comme pour la retraite, ni le nombre d'enfants que vous avez eleves..... La SS après examen de votre dossier, vous règle 50 pourcents du salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures annees. Avec cette invalidite, vous pouvez demander une ASI (Allocation supplementaire d'invalidite) en meme temps que votre demande d'invalidite à la SS Si vos ressources ne sont pas satisfaisantes, la demande de Complement de Ressources à la MDPH peut_etre faite et accordee à condition de n'avoir pas travaille pendant 1 an lors du depot de dossier. Cette allocation vous est versee par la Caisse de SS
Référence(s) :
identique
Répondre
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, La personne qui vous a répondu a raison, sauf que pour le complément d'aide ASI ou FSL, ils demandent les ressources des 3 derniers mois, et si comme moi vous étiez en maladie et que vous vivez seul?? vous ne devez pas dépasser 708.00euro environ/mois...... J'avais 880euro en maladie de longue durée, donc je dois attendre 1 trimestre de + pour rentrer mon dossier....je suis en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010.
Référence(s) :
Je suis passée par la étant moi même en invalidité catégorie 2, suite à une longue maladie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidite de 2ème categorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.78