Montant minimum retraite après pension invalidite 2ème cat

Question de mccm le 10/04/2012 à 10h56
Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2001. J'ai très peu de trimestres et je voudrais savoir quel est le minimum de retraite qui me sera versé (j'ai 60 ans et ma pension d'invalidité était de 514 euros). Je vous remercie pour votre réponse
9 réponses pour «
montant minimum retraite après pension invalidite 2ème cat
 »
Réponse de marie5244
Le 10/08/2012 é 21h29
Bonsoir je suis dans le même cas, ma pension invalidité est de 355 euros, je m'étais renseignée à la carsat ( sécu pour la retraite) et comme j'ai ^peu travaillé dans le privé, j'aurai le minimum garanti, autour de 320 euros, ça ne change donc pas grand chose. j'ai eu 60 ans en février, j'aurai ma retraite en novembre, cela se fait automatiquement m'a-t-on dit. bonne soirée
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 17h04
Je suis dans le même cas 16années travaillées.... j'ai fait une lettre au Président, au 1er ministre et à tous les députés + défenseur des droits pour changer ce mode calcul qui n'est pas équitable. EB
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 10h25
A cette pension d'invalidité qui devient "retraite", il faut ajouter le minimun contributif, et penser que l'on peut faire une demande d'ASPA (Allocation Spéciale aux Personnes Agées) qui a remplacé l'allocation vieillesse
Réponse de clé1957
Le 21/01/2016 é 12h37
Bonjour, je suis en invaliditée depuis septembre 2016 2em catégorie j,ai 166 strimestre qu,el seras ma pension
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 22h47
Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis janvier 2015 avec une pension de 1477 euros je suis agent edf gdf et je voudrais savoir comment sera calculé ma retraite en sachant que je n'ai que 47 trimestres à ce jour ?
Réponse de pickette70
Le 08/02/2016 é 15h09
Bonjour je suis en invaliditè 2eme categorie depuis novembre 2004.depuis 1an environ ma pension de 630euros baisse sensiblement chaque mois.ce mois si 4 euros de moins.on me dit c est la csg.est ce le cas pour vous?
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 15h57
Savoir quel droit en iinvalidite 2 categorie sans pension que faire pour avoir quelque chose
Réponse de gregoire1
Le 18/06/2017 é 10h50
La retraite est calculé selon les point acquis durant les années de travail .i l invalidité" est exclu pour la retraite
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h41
Faux, on accorde des trimestres gratuits et des points de complémentaires. Il n'y a pas de décote en invalidité.