Bonjour,
Etant en 1 ere catégorie d'invalidité depuis le1/04/2012,je touche une pension d'invalidité de 450 euros de la CPAM et 330 euros de complément de pension d'invalidité de ag2r prévoyance(convention de l'ameublement),je précise que je ne suis plus salarié depuis cette date.
Hier j'ais vus le médecin conseil de la CPAM qui m'as dit qu'il me mettait en 2 eme catégorie à partir du 1 janvier 2014,ma question serait si quel qu'un pourrait me dire combien vais je percevoir de la CPAM et de la prévoyance au 1 janvier 2014.
Par avance je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Bonjour,
Je suis en 2ème catégorie, on m'y a mis directement. la rémunération c'est 50% de l'ancien salaire, le calcul a déjà été fait en 1ère catégorie. En faite cela va augmenter votre pension de base et aussi la complémentaire.
Salutations, pg
Le calcul de la pension d'invalidité 2e catégorie se fait sur les dix meilleures années professionnelles. Pour la catégorie 1, c'est 30% du salaire moyen de ce calcul, pour la catégorie 2, c'est 50%.
Vous allez donc toucher 20% de plus. Pour la prévoyance, je ne connais pas leur fonctionnement, mais j'ai déjà vu 15% en cat. 1 et 30% en cat. 2.
Bonjour
Le médecin conseil de la SS vient de me passer d'invalidité 1ère categorie en invalidité 2 eme categorie. Je touchais une pension de ma complémentaire en 1ère catégorie . J'ai adressé à cette complementaire la notification de Pensio d'invalidité après après révision médicale, celle ci me demande une attestation de la sécurité social demandant si cette Revision faite suite à une évolution de la maladie ou une nouvelle affection et en aucun cas la pathologie ne doit figurer sur cette attestation, en l'absence de réponse la complementaire est contrainte de limiter leur prestation a la 1ère categorie.. C'est révision est suite à un évolution de la maladie. La SS ne peut établir une attestation précisant que la maladie est une évolution ,juridiquement étant sous le secret professionnel cela leur est impossible. Que dois je faire?
Bien cordialement
Faites parvenir en courrier recommandé à votre complémentaire la réponse que la SS vous a donnée, en l'occurrence, le secret professionnel.
Votre complémentaire n'a pas à savoir pourquoi on vous passe en invalidité 2, son rôle est de vous indemniser en fonction de la catégorie. Si on vous met en cat. 2, c'est qu'il y a une raison, elle cherche une excuse pour ne pas augmenter votre pension.
Vous n'êtes pas un cas isolé et c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Je voudrais compléter ma réponse : précisez-leur que c'est une évolution de la maladie pour laquelle vous touchez déjà une pension d'invalidité et avez le n° de dossier, normalement, votre complémentaire devrait bien voir qu'il s'agit de la même maladie et non une autre pathologie.
Merci de pour votre réponse, la SS ne me fournis pas d'attestation mais j'ai demandé mon dossier médicale qu'il m ont conseillé de leur faire parvenir , dans ce cas c'est moi qui rompt le secret mais ça ne me gêne pas. Je vais faire comme vous dites on verra bien, de toute façon je suis en retraite lu 01/05/2014 mais c'est une question de principe. J'étais en 1ère categorie depuis 2003 , la société qui m'employait a fermé en 2004 ,un ans après il ont refusé de revaliser ma pension chaque annee sous prétexte que la société n'existait plus?
Merci beaucoup
Bien cordialement