669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul pension d'invaidité 2eme catégorie et prévoyance ag2r

Question anonyme le 22/11/2013 à 09h19
Dernière réponse le 29/10/2014 à 02h20
[ ! ]
Bonjour, Etant en 1 ere catégorie d'invalidité depuis le1/04/2012,je touche une pension d'invalidité de 450 euros de la CPAM et 330 euros de complément de pension d'invalidité de ag2r prévoyance(convention de l'ameublement),je précise que je ne suis plus salarié depuis cette date. Hier j'ais vus le médecin conseil de la CPAM qui m'as dit qu'il me mettait en 2 eme catégorie à partir du 1 janvier 2014,ma question serait si quel qu'un pourrait me dire combien vais je percevoir de la CPAM et de la prévoyance au 1 janvier 2014. Par avance je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Répondre
8 réponses pour « 
Calcul pension d'invaidité 2eme catégorie et prévoyance ag2r
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis en 2ème catégorie, on m'y a mis directement. la rémunération c'est 50% de l'ancien salaire, le calcul a déjà été fait en 1ère catégorie. En faite cela va augmenter votre pension de base et aussi la complémentaire. Salutations, pg
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/11/2013 é 11h56
[ ! ]
Le calcul de la pension d'invalidité 2e catégorie se fait sur les dix meilleures années professionnelles. Pour la catégorie 1, c'est 30% du salaire moyen de ce calcul, pour la catégorie 2, c'est 50%. Vous allez donc toucher 20% de plus. Pour la prévoyance, je ne connais pas leur fonctionnement, mais j'ai déjà vu 15% en cat. 1 et 30% en cat. 2.
Répondre
Réponse de pat007
Le 02/12/2013 é 12h29
[ ! ]
Bonjour Le médecin conseil de la SS vient de me passer d'invalidité 1ère categorie en invalidité 2 eme categorie. Je touchais une pension de ma complémentaire en 1ère catégorie . J'ai adressé à cette complementaire la notification de Pensio d'invalidité après après révision médicale, celle ci me demande une attestation de la sécurité social demandant si cette Revision faite suite à une évolution de la maladie ou une nouvelle affection et en aucun cas la pathologie ne doit figurer sur cette attestation, en l'absence de réponse la complementaire est contrainte de limiter leur prestation a la 1ère categorie.. C'est révision est suite à un évolution de la maladie. La SS ne peut établir une attestation précisant que la maladie est une évolution ,juridiquement étant sous le secret professionnel cela leur est impossible. Que dois je faire? Bien cordialement
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/12/2013 é 15h55
[ ! ]
Faites parvenir en courrier recommandé à votre complémentaire la réponse que la SS vous a donnée, en l'occurrence, le secret professionnel. Votre complémentaire n'a pas à savoir pourquoi on vous passe en invalidité 2, son rôle est de vous indemniser en fonction de la catégorie. Si on vous met en cat. 2, c'est qu'il y a une raison, elle cherche une excuse pour ne pas augmenter votre pension. Vous n'êtes pas un cas isolé et c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/12/2013 é 15h58
[ ! ]
Je voudrais compléter ma réponse : précisez-leur que c'est une évolution de la maladie pour laquelle vous touchez déjà une pension d'invalidité et avez le n° de dossier, normalement, votre complémentaire devrait bien voir qu'il s'agit de la même maladie et non une autre pathologie.
Répondre
Réponse de pat007
Le 02/12/2013 é 16h57
[ ! ]
Merci de pour votre réponse, la SS ne me fournis pas d'attestation mais j'ai demandé mon dossier médicale qu'il m ont conseillé de leur faire parvenir , dans ce cas c'est moi qui rompt le secret mais ça ne me gêne pas. Je vais faire comme vous dites on verra bien, de toute façon je suis en retraite lu 01/05/2014 mais c'est une question de principe. J'étais en 1ère categorie depuis 2003 , la société qui m'employait a fermé en 2004 ,un ans après il ont refusé de revaliser ma pension chaque annee sous prétexte que la société n'existait plus? Merci beaucoup Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 18h51
[ ! ]
Il peux avoir 120euro
Référence(s) :
verseau
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 02h20
[ ! ]
C est 50 pour cent du salaire brut des 10 meilleurs années ce qui fait et non du net 50 pour cent + 22,5 de charge =72,5 de vos 10meilleurs années
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul pension d'invaidité 2eme catégorie et prévoyance ag2r
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.334