LISTE DES ANCIENS COMBATTANT ALGERIENS 1939 1945 - Page 4

Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et...
Répondre Lire toute la question
109 réponses pour «
LISTE DES ANCIENS COMBATTANT ALGERIENS 1939 1945
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 12h55
Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere BOUCHEMAA BELKACEM Nèè LE9 04 1921 a constantine algerie apelè en 1939 AU 1945 merci
Référence(s) :
ofice national
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 05h56
Bonjour je sui alseny conde depui en italy mn grand pere es ancien combatant j aimerai voir son tombe en france,et en plus j veu tt ls renseignema de mn grand pere,qlq 1 ct profite de ns pr les papier de mn grand pere qui ct tue pr la france pr linteret de ces enfant e arriere enfant qui sa fallay conde
Réponse de hafid.laskri
Le 07/09/2013 é 03h59
Bonjour, mon grand-père est mort en 2004 et a été l'un des plus anciens vétérans de la Première Guerre mondiale Altanih 1939 1945 Puis-je obtenir la citoyenneté Y at-il des moyens d'obtenir une nationalité
Référence(s) :
Nom et Prénom.AMACHI---ALI

tizi ouzou betrouna algerie
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 14h35
Mr-guettat omar le fils de combattant guettat mohamed pendant la 2eme guerre mondial (1939-1945) je cherche ses documents pendant la guerre . et merci
Réponse de sougistane
Le 19/12/2013 é 19h21
Salut, voila Messieurs les responsables des dossiers des Anciens Combattants, Ministère de la Défense, l'ONAC, Services Consulaire chargé des Anciens Combattants, etc...., Moi fille unique célibataire handicape âgée de 67 ANS, fille d'un Ancien soldat dans l'Armée Française recruté en décembre 1930, France aux armées du 02 septembre 1939 au 23 juin 1940= réformé définitive n°1 pour blessure de guerre, France séjours du 26 juin 1940 au 16 septembre 1940, (Extrait de Service militaire établi en 1940) certifie conforme a l'original en 2010 prouve que le sergent CHAYANI Mohamed réformé définitive n°1 pour blessure par balle (blessure de guerre) le 23 juin 1940 (France aux Armée), -(France séjours) Invalidité de 20% pension temporaire 20%, décision de la C.R, d'Alger du 18 octobre 1940 pour séquelles de la pleurésie purulente gauche consécutive a un humo pneumothorax infecté par blessure par balle (Blessure de Guerre). mon père a travaillé comme garde communaux jusqu’à l'indépendance de l’Algérie, décédé suite a des complications respiratoire en 1988, ma belle mère a demander la réversion que lui même n'a jamais touché juste la pension du combattant, alors le Ministère de la Défense informe ma feu belle mère qu'elle n'ouvre pas le droit a la réversion raison qu'il a quitté l'armée en 1940 et réformé a 20% sauf les militaire ayant 60% peuvent leurs veuves prétendre a la pension????voila la version du Ministère jusqu’à le décés de ma belle mère en 2007, alors comme moi je suis la fille unique issue du premier mariage de mon père, ma mère décédé en 1946, je suis fille unique non marie, handicape, j'ai déposer un dossier complet en 2012, au services des anciens combattant consulat a Alger, après une année et demi d'attente le ministère de la défense m'informe que je ne remplis pas les conditions parce que mon père son taux d'invalidité et a 20%, alors que j'ai déposer un dossier avec son extrait de services daté plus de 70ans avec mon dossier médical, dossier de ma feu belle mère, et en plus le services des pensions n'informe que le dossier de votre père et archivé classé aucune suite ne sera vous adressé, voila la justice française, svp si quelqu'un peu m'aider je suis malade, souffrante de cette injustice envers la mémoire de mon père ma mère ma belle mère tous décédées nous avons écris a toutes les instances française mais rien rien s’est comme mon père a donner son sang et son courage d'affronté au premier rang un ennemie, mon père a combattu avec courage jusqu’à été atteint d'une balle en plein guerre au premier rang et après réformé a son jeune age de 28ans souffrant toute ça vie avec un poumon jusqu’à sa mort mais les autorités française savent bien de quoi je parle de la pleurésie purulente consécutive a un hum pneumothorax infecté par balle, prisonnier évadé,a ce pays pour me recomposé par une haine de leurs part, en me menaçant de plus écrire il aura plus de réponse, aider moi svp si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 16h12
Bonjour, Étant fils d'un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale et qui a travaillé en France de 1945 à 1962 dans l'usine DELATTRE et FROUARD et résidant à cette époque au 11 Rue du Transval à Rouzy (59), je voudrai savoir si j'ouvre droit à la nationalité française . Merci.
Référence(s) :
Mr Ait Merar Boussad né le 24/10/1950 a Ait Toudert Tizi Ouzou , Algérie, fils de Ait Merar Mohamed Ameziane
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 01h01
Moi je suis algérien mon nom c'est BOUTAGHANE. et mon oncle s’appelle boutaghane brahim . il est né le 18 avril 1921 en algerie . son père s'appelle sadi. et sa mère s'appelle sauyet KAMLA. il a quitté le payes en 1942 vers la france à cause d'un conflit familliale. et maintenant nous (sa famille) sommes en train de lui chercher pour lui permettre de rencontrer ses frères ). et il a participé dans la guerre de la France contre l'allemand.on avait des informations qu'il habitait à Toulouse en 1998 - si vous avez des informations aident nous à lui trouver- où orientent nous pour lui trouver.
Réponse de saber33
Le 04/02/2014 é 12h36
Je cherche l'immatricule militaire de mon pere -khabat. Mebarek SVP
Réponse de nour.gra.zen
Le 17/03/2014 é 23h07
Bjr,voila mon père, GRAIT AMEUR ne le 15/09/1910 a tababort (Algérie),servi l’armée française comme appelé du 10/10/1931 au 14/11/1932 puis engage du 15/11/1932 au 29/12/1940 Matricule 31930SRM2971,je cherche seulement ces photos tout ces traces pendant son parcours militaire
Référence(s) :
grait ameur ne le 15/09/1910 (Algérie) Matricule 31930SRM2971
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 19h55
Mon pére et enciene combattent 1942 illé encore en vie esque el a le droi pour faire la residence ou nationalité francése ......avec tout mé respé.
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 11h32
Méme moi c le fils d'un oncien combattant je veu avoir ece que on a lanationalité francaise
Référence(s) :
moloud
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h33
Honte a vous, vous voulez la nationalité française, pour grattez, pendant plus de 60 ans vous n'avez rien reclamer, et maintenant en 2014 vous voulez la nationalité française, dans le seul but de grattez, honte à vous, d'un coté vous dites vive l'algerie et de l'autre vous reclamez la nationalité française. circulez y a rien à voir, houste,
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h36
Restez dans votre pays, demander la nationalite française 70 ans apres la fin de la guerre, c'est une honte,
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h41
Rien du tout, vous etes algerien ,soyez fier, vous voulez grattez, honte à vous, la guerre est fini depuis 70 ans. et puis quoi encore, vous ne voulez pas quand viennent vous chercher dans votre douar, pour vous donner la ntionalité française, soyez digne, fier, d'etre algerien, vous l'avez voulu votre nationalite, non?
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h44
Vous etes bien dans votre algerie, la guerre est fini depuis 70 ans, vous planez, tout le monde à compris c'est des papiers et de l'argent que vous voulez soyez digne, fier, quel bassesses.
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h45
Et votre nationalite acquise depuis 1962, vous la renier? quel bassesses
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h48
On ne donne plus de nationalité françouse, depuis l'indépendance 1962 vous n'avez rien réclamé, pendant 60 ans vous disiez vive l'algerie, et maintenant vous voulez fuir votre pays
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 18h55
Vous etes algeriens , pas de nationalité françouse
Réponse de fouad777
Le 09/05/2014 é 23h51
Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere BELLAH HOCINE DIT BOUNOUAR Nèè LE1896 A el milia ouled debbeb algerie apelè en 1939 AU 1945 merci
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 20h30
Mrs je vous salue je me nomme TAHTAH TAHAR BACHIR fils De ALI Brigadier chef ancien combattant aucun nouveau apres le décé de notre Mère ainsi j'ai changé d'adresse BP 186 PTT AFLOU W LAGHOUAT pour N)°de pension 31220 04500410(2100 04500410R) Bulletin de paiement à l'attente d'une réponse favorable Mes salutations distinguées .