LISTE DES ANCIENS COMBATTANT ALGERIENS 1939 1945

Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere OURIACHE MOHAMED Nèè LE 08 MARS 1915 a MECHAIA algerie apelè en 1939 AU 1945 merci
109 réponses pour «
LISTE DES ANCIENS COMBATTANT ALGERIENS 1939 1945
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 05h36
Bjr l'ami je suis aussi fils d'ancien combattant et ca m'ettonne de voir les gens solliciter la nationnalite francaise pour moi c'est une honte vu le traitement qu'ils ont reserve au combattant eux meme chacun ses convictions
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h14
Bon jour je m apelle mrah ammar ne le 14/02/1942 a montesqueue departement de annaba ; algerie objet ..demande dinformation dans les mesures de possible sur mon pere merah ou mrah saddek fils de ahmed et de merah zina ; qui a ete prisonier durent la 2em guerre mondiale par larmée allemande entre 1939 et 1940
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 18h30
Mon pere à servi la france plus de 11 ans de service entre 1932 à 1945 et je voudrais entand que fils d'un combatant une carte de residence sur le territoir francais
Réponse de Dynamo
Le 10/12/2010 é 23h01
Est t'il possible qu'un fils d'un ancien combattant , d'avoir des droits , en tant que citoyen Algérien , comme par exemple une carte de résidence , afin de circuler librement en France , pour régler uniquement mes affaires qui se trouve en Algérie et pas besoin de travailler , car j'ai déjà l'age de la retraite ; j'ai tout les preuves en papiers de mon défunt père .
Référence(s) :
Je suis un Armateur de pêche au chalut , est j'ai souvent besoin de me ravitailler en pièces de rechanges de matériels de pêche .
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 01h05
J'aimerai bien savoir si mon père KIBBOUA AMMAR ne en 1919 a elaouana djidjelli ALGERIE soldat service arme de la classe de mobilisation de 1940 numero au registre matricule 11891.partie de la liste de recrutement cantonal 1ére. je vous remercie infiniment.j'ai eu ces renseignements du livret individuel de mon pere qui est decede en 1980.
Réponse de cobra21
Le 03/01/2011 é 12h32
Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere metatla ammar Nèè LE 1914a ain kechera skikda algerie apelè en 1939 AU 1945 merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h50
Amachi ali
Référence(s) :
?.....
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 05h52
Ou peut on acceder a la liste des anciens combattants ? je recherche mon grand père ...
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 13h03
Bonjour mon père bouchekif lakhdar nè 1913 anciens combattant j'ai le ouvre droit à la nationalitè françaisse
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h21
Je voudrais bien savoir pour mon père selmouni haouari né le 15juin 1910 en algerie qui a participe à la guerre 1935/1945 qui été un cambattant j'ouvre son dossier de nationalité frncaise
Réponse de T-06
Le 08/08/2011 é 15h52
Je suis une file d'un ancien combattant dans l'armé français la guerre contre l’Allemagne, je veux savoir est ce que j'ai droit a la nationalité française ???
Référence(s) :
bejaia algerie
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h49
Je voudrais savoir comment demander les ideminites de mon grand pere qui a servi la France pendant la guerre 1914 et il s'est décédé sans avoir recu ses indemnités et en plus sans que ses proches ne soient contactés par aucun organisme Francais pour etre remboursés
Référence(s) :
megrine tunis
Réponse de mehdi362011
Le 12/09/2011 é 00h57
Bonjour maitre première question. mon père est un ancien combattant on france je voudrais connaitre s'il existe une loi concernant les avantageset droits au profit de ses ayants droits
Référence(s) :
bouabdallah abdelkader
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 14h38
Mon ami , pourquoi tu ne demandes pas une pension pour veuve d'ancien combattant c'est son droit si elle est toujour en vie. d'une part on est en 2011 tu crois toujour à "la nationnalité française " elle te donne quoi???? tu resteras toujour un arabe, ne crois pas qu'elle t'ouvrira la voie à un travail et un logement, pas de tout, tu rreves!!!!!, reste ou tu es dans ton pays meme si t'es dans la misère, tu finiras tes jours avec honneur. salutations
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 18h04
VOS COMMANDEURS, MINISTRES ET AUTRES, POSSEDENT ET DEMANDENT LA NATIONALITE FRANCAISE, C LA HONTE POUR LES ALGERIENS.
Référence(s) :
MEDIA
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 12h31
Moi aussi je ss á la recherche de la liste des recrutés á la deuxieme guerre mondiale. pour l´histoire rien que ça.Merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 14h51
Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour accedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere SADOUN AREZKI Nèè LE1917 a Ighil Guefri en algerie apelè en 1939 AU 1945 merci
Réponse de sofianeh05
Le 23/11/2011 é 19h57
J ai lhonneur de vous demander de bien vouloir etudier mon cas je suis la femme d un ancien combattant et victimes de guerre en l occurence mon feu mari hamiche brahim ben mebrouk. j ai formule des demandes de reversion de sa pension, un accord m a ete donne et depuis ca fait des annees que j attend, aucun espoir la direction des anciens combattants m ont meme demander d ouvrir un compte bancaire ce que j ai fait , a chaque fois cette derniere me demande de constituer un dossier j execute leur demande. je suis une veielle femme agee de 84 ans malade et je ne trouve aucune issu pour avoir mes droits. Maintenant si la france est vraiment un pays de DROIT alors qu est ce que vous attendez de faire des recherches et me repondre clairement,, je compte sur votre esprit de justice et me donner une suite favorable a ma demande. je vous prie d accepter mes salutations distinguees, je suis a votre entiere disposition. PS: Mme HAMICHE Nee BENNECER MESSAOUDA 7 RUE DES ABATTOIRS BATNA 05000 ALGERIE.
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 00h14
J'ai mon grand pere ancien combatant il a la crte combatant et la mediale d'honeur et il est bléser dans la gurre .je veux savoir esque jai le droit pour la nationalité fransaiçe
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 23h27
Voila mon grand pere est un ancien combattant et j aimerais bien avoire les demarches pour a ccedè a la nationalitè française merci de donnè suite et plus d information sur mon grand pere menezla ghawti 28eme tran gabes tunisi Nèè à telagh et mort en 1945 à sidi bel abbes 1939 AU 1945 merci
Référence(s) :
menezla mohamed ummebel ronsarde n04 sidi bel abbes 22000 algerie