Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Liste des anciens combattants de 14-18

Mon grand-père est un kanak de Lifou ( Nouvelle-Calédonie) et a participé à la guerre 14-18... Ma question: Y a-t-il une liste des anciens combattants de cette guerre? Merci!
33 réponses pour «
Liste des anciens combattants de 14-18
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 14h16
Mon grand pere a participer ala guerre de 14 -18 il y a t'il kelkun de cette liste indochine
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h06
Recherche photo de mon grand pér mr: rahmani lakhdar ben khiche ben fahadj ancien combattan de l'arme françise entre 1906 et 1930
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 20h33
Azrou rabah ne 1900 amenerville
Référence(s) :
imformation de la guer 14-18
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 20h45
Azrou rabah ne en 1900a menerville
Référence(s) :
soldat français de la guerre 14-18
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 14h39
Bonjour, Mr le responsable des anciens combattants algériens, je cherche mon grand père Amrane mohamed née 1895 décédé le 15 octobre 1918 a kouytra albanie Numéro d'inscription au grand livre de la dette viagère 53 308 023
Réponse de siddib
Le 12/06/2011 é 16h24
Je cherche le frere de mon grand pere nomme Mohamed DIB originaire de kabylie ancien combattant de guerre 14-18. Il parrait qu il a ete tue en Anatolie.
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h57
Je recherche les fils de mon grand pere chikhaoui allal ancien combattant on frace née 1895 décédé 1958 mercis
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 21h52
Je suis a la recherche de mon fils, il a participé a la guerre 14-18 et depuis lors il a disparu. Il etait au commande d'un Spad A2. Je pense qu'il a disparu dans les nuages. Il se prenom Kadher Diani et est agé aujourd'hui de 169ans. Merci de votre aide
Réponse de safa2941@live.fr
Le 15/10/2011 é 16h40
Mon grand pere khenane baghdad ancien combattant da guerre 1914/1918 née 1893 décédé 1957 merci
Réponse de djamelkasmi
Le 29/12/2011 é 17h09
Mon grand pere makhloufi houcin née 1900au 1920 a kindira béjaia
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 09h43
Est-il possible aux petits fils d'un ancien combattant sénégalais de 39 - 45 du nom de coly yandé fa mak sarr d'avoir des information sur lui accès à la liste des anciens combattants en vue de bénéficier des droits ?
Référence(s) :
Emmanuel SARR,
informaticien à la présentation de Marie de yoff
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 06h26
Tu peux trouver la liste et les fiches des tirailleurs indigènes (kanak) au service des archives de la Nouvelle-Calédonie. s'agissant d'archives militaires, il y a un délai pour la communicabilité, mais comme tu es un descendant, il devrait pas y avoir de problème. Vas au Service des archives NC, consulte la liste, et demandes ensuite l'autorisation au centre du service national pour pouvoir consulter les fiches individuelles Salut Pour plus de renseignements, vois l'adresse ci-dessous un compatriote de Lifou
Réponse de titoche31000@hotmail
Le 18/03/2012 é 18h46
Mon grand pére étais engagé 3 fois dans l'armé française il a fait la guerre 14/18 il était gradé adjudant il a 2 maidaille argent et bronze et croix de guerre méme des citations des généraux chouleur et haltmaier mon grand est mort 8mars1942 à oran en algerie c'est l'armé française qui l'enteré sur son cercuelle il y'avait drapeau français mon grande pére à laissé de largents dans son compte au tresort publique aprés 1an ma grande mére est décédé ma mére elle avait 8ans ma grande tante elle avait 12ans elles étaient tous mineurs tout çe qu'il a fait mon grand pére pour la france il à perdu son sang son ame pour le peuple français mon grand pére se consédérait français méme ses enfants de puis la france a quité l'algerie a laissé tombé ma mére et mes tantes merci la france et ça fais 5 ans ma mére est en françe sans papier elle a fait combien de fois la demande pour avoir sa carte de ses jours la reponse de la prefecture ( reconduite à la frontierre ) ils ont oublier que le papa de ma mére il a donné sa vie pour la françe franchement c'est injuste c'est ça le remerçiement de la france
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 21h13
Bonjour je m'appele boudali marouf mon grand père a paticiper a 2e guerre mondaile avec l'armès françaises et en a rien ruçu je cherche si le nom de mon grand père figure dans la liste des solda il s'appele boudali mohamed il ètè a berlin en almagne
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 02h59
Salam 3likoum je m'appelle azrou rabah et j'avais mon grand père qui s'appellait aussi azrou rabah et il est mort en 57 a minerville est ce que tu peux me préciser ou ta eu cette information parce que je veux bien connaitre notre histoire merciii a l'avance mon frère
Réponse de titoche31000@hotmail
Le 17/04/2012 é 21h06
Bsr mon grand pére ancien combattant du 14/18 il est mort le 08/03/1942 à oran algerie un an aprés ma grande mére est morte ils ont laissé 4 filles la plus grande elle avait 18ans ma mére la plus petite elle avait 8ans mon grand pére a laissé de largents au trésor publique d'oran aprés 1962 la france a quité l'algerie alors le trésor publique française sont partie avec tout largents de mon grand pére ont rien laissé à ses enfants elles étaient mineurs je suis allais au trésor publique a marseille ver castellane jai parlé avec les responsable il ma repondu aprés 30ans ya rien mais les responsable du tresor qui étaient à oran ont rien donné ou pensé a ses enfants franchement se sont des voleurs c'est l'argents des orphelins et merci la france quand je voi les maidailles croix de guerre je regarde au ciel et je parle avec mon grand pére je lui dit pourquoi tu as donné ton ame ton sang ta vie à ses voleurs tu es partie au ciel tes mains vide ta laissé et la france à laissé tes enfants dans le vide ma mére est en france de puis 6ans elle est sans papiers ils ya des étrangers ils travailles à la prefecture ils disent à ma mére Mme vous allais rentré chez vous en algerie mais franchement ma mére est née 1935 elle était algerie française et son pére est mort 1942 elle était algerie française larmé française l'ont entéré sous le drapeau français a votre avis mtn a vous de jugé et merci a vous me répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 19h13
Http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_recherche&_Base=MPF1418&_Action=1
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 10h46
Bj je demande N° pension grand oncle mr remidi m'hamed acte de dece 1914 a la guerre contre allemend
Référence(s) :
en 1890 sur registre de la commune de tablat colective departement d'alger age de 01 ans , fils de hamidat et meziani hadda
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 20h45
Mon père est un et anciens combattants a participé à la guerre 14-18... Ma question: Y a-t-il une liste des anciens combattants de cette guerre? Merci
Référence(s) :
sebaa mohammed ameziane née 1901
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h55
Mon pére et un anciens combattant il a participer a la guerre 14 18...je veux savoir si ya t-il de liste pour cette guerre?