La liste des écoles de mines et de pétrole

J'aimerais avoir la liste de grandes écoles ivoiriènnes formant au metier des mines et du pétrole.Merci d'avance
27 réponses pour «
la liste des écoles de mines et de pétrole
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h11
INPHB YAMOUSSOUKRO: DTS (Diplôme de Technicien Supérieur) et INGENIEUR sur concours INPHB ABIDJAN: payant ESBTP YAKRO ET ABIDJAN ESEP 2 PLATEAUX CARREFOUR NUIT DE SAIGON LOKO ABIDJAN (ISFOP ZONE 4C) GD CARRFEOUR KOUMASSI
Réponse de kirikoulesavant
Le 28/08/2010 é 01h27
Il existe également une autre école spécialiséé dans la recherche ,la production et autres au sein du groupe IFPG (ISICPG). la formation y est aussi de qualité.
Référence(s) :
j'y suis etudiant en ingenerie de conception en pétrole et gaz.
je fais partir de la quatrième promotion.
Réponse de richipetrolier
Le 12/10/2010 é 19h19
Toutes ces écoles ne forme qu'au diplôme d'ingénieur , j'aimerai savoir dans quel école il es possible de faire un MASTER ou un DESS
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 09h58
Bonjour,j'ai un BAC B, et j'aimerais poursuivre des études en mines et pétrole,pour cela je recherche des écoles spécialisées en la matière en afrique
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 21h04
Bonsoir, en afrique , et plus exactement en algerie , il y a un institut des hydrocarbures et de la chimie , et je pense que c'est ce que vous cherchez, et plus exactement c'est à la wilaya de boumerdes, moi j'y suis actuellement ! j'espere vous avoir aidé, merci
Réponse de anse
Le 21/03/2011 é 09h59
Mon mail sè amian.anselme@yahoo.fr g voudrais ke vous me donner de plus ample info
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h30
Bonjour, je voudrais des renseignements sur les Universités ou Institutions des géologies et Mines au Ghana.
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 17h39
Bnswr jai 1 bac(GCE A LEVEL) et jaimerai avoir la liste des grandes universite specialise en mine et petrole.merci d'avence
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 13h13
Bonjour,je suis Jean-Michel kadi j'ai le désir ardant de poursuivre les études après avoir obtenu le BTS en mines géologie et pétrole et j'ai besoin d'aide.je cherche une bonne école d’ingénierie dans laquelle sont admises les prises en charge et surtout je cherche une bourse d'étude.merci pour votre attention à mon égard,Dieu vous bénisses.voici mes contacts 03663234 et le 48053213.
Référence(s) :
yopougon niangon Abidjan
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h28
Je cherche une bonne école qui forme en mécanique petrolière aux états unis
Référence(s) :
je suis au congo brazzaville précisement à pointe noire
Réponse de Dioum
Le 13/03/2012 é 15h20
Bonjour,JK'ai bien lu vos informations concernant ces écoles,merci,J'aimerais savoir si Je pouvais avoir les sites de l'institut loko et ceux de lou des mails administratifs pour leur fair parvenir mon dossier pour étude et aussi de l'inphb d'abidjan! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 12h50
Salu, moi c'est Bérenger YAO, je suis bachelier (Série D) et j'aimerai m'inscris dans une Ecole Superieure des mines géologie et pétrole basée en Côte d'ivoire précisement à Yamoussoukro.
Référence(s) :
mes contacts sont les suivants: 46 78 91 99 / 03 91 18 44
Réponse de jugu
Le 10/04/2012 é 19h33
Je suis jeune licencié en forage petrolier, je voudrai poursuivre mes études dans une université canadienne. comment faire.
Référence(s) :
SAIDANI JUGURTA
tél .;0557244383
Réponse de Mensahjason96
Le 07/06/2012 é 14h41
Bonjour , je suis elève en 3e et j'aimerai savoir si après avoir eu le BEPC , je pourrai etudier en mine et petrole si je le desir?
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 11h57
Bonjour je suis Mohamed Samaké étudiant en licence anglais blingue(Anglais Allemand)je suis à la recherche de la liste des écoles de mines et de Pétrole soit au mali en cote d'Ivoire ou au Ghana. Mon plus grand reve est de faire ses études quel qu'en soit les circonstances
Référence(s) :
Bamako Mali 0022365900749
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h13
Bonjour je suis un élève en classe de première D e je voulais savoir si avec le BAC D on peut aller dans une école de mine et pétrole
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 14h42
Bonjour moi c est abou je suis oriente en mine et geologie a esbtp de yakro je desire permuter avec tout etudiant a abidjan.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 11h46
Bonjours moi c cornely etudiant a L IPG INSTITUT DU PETROLE EST DU GAZ en RDC suis en recherche des ecoles petroliere du canada je sait pas comment est que je peut vous atteindrer..mo, adress mail c kingmunongo@yahoo.fr ou encore cormenmunongo@gmail.com mon num 00243895484295 ou 00243998058605
Réponse de buckson bukasa
Le 29/11/2012 é 21h21
Bonjour c'est moi bukasa tshinkunku erick je suis etudiant a l'institut du petrole et du gaz en G1 forage et production petrolier a kinshasa en RDC .je suis en recherche a une niversités ou la filiere du petrole existe au canada mais je ne sais pas ou commencer.veuillez m'aider
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h27
J'ai un mastère de recherche en chimie organique et aussi un mastère Professionnel en génie pétrolier. je veux savoir une université qui peux me faire une équivalence de 2 ans d'étude d'ingénieur en pétrole et gaz ou un stage dans ce domaine.