Liste de documents à fournir pour titre de sejour

Question de zinebalger le 10/09/2013 à 22h32
Bonsoir je suis de nationalité algerienne j'habite en algerie et mon fiancé possede la nationalité française et il est installé en france depuis 7ans on a fait notre acte de mariage en algerie il ya plus d'une annee et on a fait toutes les demarches en vue de l'etabilissement familial j'ai deposé recement ma demande de visa long sejour pour aller en france et j'attends la réponse je compte aller en france en vue de deposer le dossier du titre de sejour sachant que je suis etudiante en algerie et l'annee en cours est ma derniere annee d'etude donc je compte aller pour deposer et rester là bas le temps qu'il faut pour l'avoir et revenir ici pour terminer mes etudes ici mes questions sont les Suivantes : 1)- j'aurai droit à quoi ??à un titre de sejour ou bien une carte de sejour ou une residence en fonction de mon cas? et quelle est la difference entre les trois ? 2)- quels sont les documents à fournir dans mon cas sachant que mon fiancée s'est deplacé à la prefecture ou il habite qui est à SAINT GERMAIN EN LAYE à PARIS pour demander la liste des documents ils ont refusé de la donner il faut que je sois presente là bas pour l'avoir donc svp j'aimerai bien savoir les documents necessaires pour les preparer soit approximativement ou bien exactement pour ceux qui ont le meme cas que moi ? 3)- quelle est la duree appromative pour avoir un rendez vous de la visite medicale dans cette region ?? et la duree de l'obtention du titre ou de la carte de sejour ou ..biensur pour ceux qui l'ont deja fait dans cette region? 4)- puis je demander un visa de retour dans le cas où la duree de validité du mon visa long sejour terminera avant l'obtention du mon titre de sejour?? et quel justificatif que je dois fournir pour avoir mon visa de retour? J'ai une autre question à part: comment refaire mon permis de conduite algerien en france?? mon fiancé m'a dit qu'il faut faire un certificat de capacité au niveau de la daira dont laquelle j'ai retiré mon permis pour le deposer ensuite en france avec le titre de sejour pour qu'on me refasse mon permis mais au niveau de la daira m'ont demandé la photocopie de mon titre de sejour pour qu'ils me fassent le certificat de capacité priere celui qui a deja refait son permis algerien en france m'explique la procedure exacte et ce qu'il faut pour le refaire ? J'ai besoin de vos réponses svp surtout sur mes questions qui concernentle titre de séjour?? merci de me répondre
4 réponses pour «
liste de documents à fournir pour titre de sejour
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 10h36
Le mari dois faire une demande de regroupement familliale, il dois prendre contact avec l'ofii qui lui indiquera les demarches.
Réponse de zinebalger
Le 13/09/2013 é 00h59
C'est bon on a déja fait le regroupement familial
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 17h50
OUI AU MARIAGES MIXTES NON AU MARIAGES GRIS Pourquoi, ils ou elles nous épousent : Si le titre n’arrive pas rapidement, assurer ses arrières en faisant un enfant, un enfant kleenex comme le mariage d’ailleurs… Une fois le titre en poche : Obtenir un divorce le plus rapidement possible, à l’amiable, ou faire trainer le plus longtemps si il y a risque d’annulation de mariage et donc de perdre le titre de séjour ! (on y gagne une pension !!!) Pendant ce temps, prendre racine en France… Aucune crainte à avoir, les juges n’ont encore pratiquement jamais prononcés d’annulation de mariage (ils sont viscéralement contre)… Les associations d’aide aux migrants sont toujours avec eux et des assoc d’aide aux femmes battues font même de fausses attestations contre l’époux pour violences conjugales et ou viol !!! et on ne parle pas des assistantes sociales… Beaucoup de maris se sont retrouvés avec de fausses plaintes pour violences conjugales... Beaucoup de médecins font aussi des certificats de complaisance. Beaucoup trop d’avocats jouent le jeu de la partie adverse !!! Une fois la séparation faite, et qu’ils ou elles nous ont dégagés : Demander le RSA, la CMUC…. Courir demander la panoplie d’aides sociales et il y en a plein ! Travailler au noir, et faire un max d’aller-retour dans le pays d’origine. Préparer le terrain pour faire venir l’heureux ou l’heureuse élu(e) resté(e) au pays et qui attend pour profiter aussi de toutes les prestations sociales, par le biais du regroupement familial… Y-a aucune enquête, c’est toujours eux qui ont le dernier mot ! Même en cas de bigamie, le titre de 10 ans est renouvelé automatiquement !!! ils ont le droit d’être bigame, l’administration sachant qu’il n’attend que le divorce pour la faire venir !!! Pas besoin d’avoir cotisé un seul jour pour les obtenir… Ex : 3 ans de territoire français leur donne droit au minimum vieillesse d’environ 777 euros, donc pas besoin de cotiser pour les avoir… (42 ans de cotisations pour une personne née en France et qui travaille au SMIC lui donne droit à 650 euros de retraite) Comme il est algérien, il a le droit de passer une voiture en Algérie tous les 3 ans… il y a beaucoup d’autres avantages pour eux… Le titre de résidence, un sésame pour tous ceux qui se battent pour l’obtenir… Les victimes se comptent par milliers, mais il y a une omerta sur ce type d’arnaque… et GARE à ceux qui viendraient à défendre les victimes, elles se font traiter de RACISTE !!!
Référence(s) :
personne ne veut de vous en algérie
Réponse de zinebalger
Le 16/11/2013 é 18h34
Hors sujet vraiment c'est redicule ...en tous cas merci d'avoir consacrer une grande partie de votre temps pour ecrire ce texte inutile ..c'est votre point de vue mais malheuresement il me correspond pas ..trouve un autre emplacement pour poster ce genre de reponse ..pas aux personnes qui ont vraiment besoin d'aide ..on est la pour aider et donner des informations utiles ..et avant de mettre ce type de reponse pense que les gens sont respectueux ..donc un peu de respect s'il vous plait ..ne melangez pas les choses