Mon époux m'a confisqué mes papiers en Algerie

Je suis résidente en France depuis le 10/03/07 j'ai un titre de séjour de 10 ans et un enfant de 2 ans né Français je suis une femme Battu ,je suis partir pour passer des vacance en Algérie aout 2009, mon époux ma confisqué mes papiers ainsi de mon enfant, en septembre a son retour en France m'a radier du consulat d'Algérie sans que je sache et il a fermer mon compte a la CAF + a envoyé mon titre de séjour a la préfecture avec l'attestation de radiation par courrier pour faire la restitution de mon titre de séjour a déclaré de notre retour définitive en Algérie et a son retour en Algérie il m'a envoyé le divorce. M’a question es que je peux récupérer mon titre de séjour ? Sachant que j'ai une demande de divorce en France avant lui depuis une année + j'ai déposé plainte au procureur Algérien pour mes papiers et en va passer devant le juge, et j'ai bloqué le préavis du dépare qu'il a fait pour l'appartement de la SDH
23 réponses pour «
mon époux m'a confisqué mes papiers en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 15h50
Est ce que vous avez fait une declaration de vol?et je voudrai savoir ça fais combien de temp que vous etes en algerie aussi je voudrai savoir si vous avez demandé a la prefecture demande de visa de retour??
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 10h40
Je suis bloqué en Algerie depuis aout 2009 oui j'ai fais une plainte au procureur Algerien et sa prend du temps pour refaire le passeport..!! je n'ai pas demander a la préfecture un visa de retour parce que mon epoux a envoyé mon titre de séjour a la préfecture avec mom arttestation de radiation consulaire et en Algerie le divorce a été prononcé sans que j'assiste a une tentative de consiliation !!!,??? franchement l'algerie un pays bizard
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 12h45
Je veux qu'on parle pour vous indiqué ce que vous devez faire parceque j'ai vècu le meme cas que vous rejoind moi au chahra_baba@hotmail.fr ou en algerie c'est comme ça mais fait faite passeport bon je vous attend ou laisse moi un message a+ n'ai pas peur il a dieu et inchalah vous allez recuperer tout les papiers
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 12h48
Je voulais vous dire faut perdre le temp je ne sais pas qd vous allez lire mon messages j'espère très vite a+
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 12h50
Faut pas perdre le temp
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h25
Bonjour à vous, je lis ces commentaires et je me rends compte que ma soeur est presque dans la même situation, nous sommes désoeuvrés, svp aidez-moi. ma soeur est algérienne et s'est mariée avec un ressortissant français en algérie en juillet dernier, elle et restée chez mes parents le temps que le visa lui soit accordé et je précise que le mariage n'a pas été consommé....son mari est revenu en algérie (soit disant) pour l'emmener en France et il a donc récupéré le passeport pour (soit disant) la réservation du billet,entre-temps, elle a eu une dispute avec sa belle-soeur......et comme par magie elle reçoit, quelques jours plus tard, une convocation du tribunal pour une procédure de divorce.....nous sommes sûr que sa soeur a volé le passeport avec le visa..............elle a prit un avocat pour porter plainte contre sa belle-soeur, nous sommes dans l'attente et impuissant face à cette procédure, la belle-soeur dit que c'est son frère qui à le passeport est non elle.en Algérie le mari a tous les droits, "il" garde le passeport est elle ne peut rien faire.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 17h38
Bonjour ma soeur , votre soeur n'a pas consommé son mariage et on plus elle n'ai pas partie on france elle ne peux rien faire pour pouvoir rentrée en france dommage les mecs algeriens rahou fiha ou rabi wkilhem , elle ne peux pas partir en france et je vous conseil qu'elle fais une déclaration de perte pour son passeport vivre en algerie c'est beaucoup mieux qu'on france courage
Réponse de bruno777777
Le 21/05/2011 é 22h38
Malheuresement ces toujours la femme qui trinque,moi je pnsse que vous devriez vous refugier a l'embassade de france en algérie,et expluquer votre cas
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 23h34
Franchement des homme comme ça il hagard la femme dik il quitte la france se pas des vré homme il faut faire tous pour retourné en france éséyé de payé est passé la frontiére par le maroc ou par mosta comme il fant touse est une fois té en france la loi est avec toi tu va avoir té papier est tu va etre protégé par des organisme femme batu est ton marie le connard il faut luis rendre la monnais en posent plainte contre luis bon courage ma seur
Réponse de bruno777777
Le 13/06/2011 é 06h14
Decidement vous ne pouver pas faire une phrase sans invoquer DIEU
Référence(s) :
cse quand que vous rendrer compte que dieu vous a foutu dans la merde
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 04h27
Je précise que mon frere a été victime d"un mariage gris ppar une algérienne. Je cris haut et fort cette pratique jouer avec les sentiments pour pouvoir migrer. J espere que la législation durciera davantage les lois. Et oui une femme battu biensur une belle technique... bravo aux associations de défendre ce type de piege. Veuillez svp etre vigilent trop de douleur
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 18h37
Franchement sa ma touche votre situation votre conjoint c'est un lache il a pas de consience éun conseil eséyé de rentre en france avec un simple visa la france elle n'ai pas a luis courage est ne baise pas les bras .....
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h21
Bonjour;je sius passer par le meme cas je vous conseille de voir la police pour faire une declaration de vol et non le procureur parceque le verdicte seras contre vous la loi algerienne dit qu'il n'y a pas de vol entre marie et femme il sortiras comme un cheveux de la patte.ensuite refaire le passeport ainsi que les passeport des 2 enfants(passeport francais ils ouvres droit)contacter une assistanta sociale en france je vous conseille l'association FIJIRA du departement d'ont vous habitiez avan.elle vous serviras comme guide ensiute partire au consulat demander un visa retour pour vous ainsi que pour vos enfants,envoyez un courrier avec toutes les pieces sur tout le depot de plante de la police traduit et les contacter pour avoir le num de votre carte.ci votre carte est en coure de validiter vous ouvrez droit a un visa retour sur tt les enfants sont des francais et non algerien.il faus faire vite parceque le temp joue un grand role.quand vous serais en france in chaa lah l'assistante vous aideras et vous pouvez voir la prefecture et leurs presenter les documents que vous avez une photo d'identité faite en france vous aurez un rcpc apres directement le duplicatat de votre ancienne carte.votre histoire et la meme et al hamdoulilah je suis en france je vous confirme que la justice algerienne ne vous serviras a rien il faus contacter la prefecture et l'assistante sociale bonne chance ma soeur
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 00h49
Vous les algériennes qui veulent venir en France rester chez vous la seul chose qui vous preocupe c votre intérêt bous montrez en faite que vous pensez qu'à vous sinon sa vous preocuperez pas de venir en france en sachant même que sa vous rend malade posez vous la question pourquoi ya des gens qui vous bloque tout apres vous etre marié? Car ils ont dû sûrement constater vos intentions à but migratoire yen a qui ont pas besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte de vos manigances et d autres qui sont plus naïf et qui se retrouve seul en france une fois les papiers fait alors arrêté de faire les victimes ils ya pas de fumée sans feu arrêté de prendre les associations les psychologue les juge et avocat la caf etc etc en mes trompant avec vos manoeuvres perfide car la manoeuvre perfide retourne sur ces propres auteurs.
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 01h43
Au debut il vous dise ah moi je veu rester vivre dans mon pays ya ma famille en sachant que ta pas le choix de vivre en france ils savent tres bien que les immigrer ont leur intérêt en france puis petit à petit il te font comprendre qu il est temps de coupé le cordon que chaque personne passe par la puis la suite devient que vis et tromperie en faite leur technique c de te montrer qu il se suffise a eux même mais pas du tout il galères s ennuie et desespere de leur avenir voila ce qui les poussent a agir comme ça be oui le coeur dur ils prennent tout les risques a meme leur virginité pour la plus part un enfant et pour d autre le déshonneur au prix de satisfaire leur desire et de montrer qu ils sont capables de faire mieux mais croyez moi ce qu il ne savent pad c est qu avec une mentalité comme ça rien ne changera meme s il venait a gagné des millions jai une expérience la dedans et bien etudier la ruse et pour la plupart ils sont soutenu par des gens ou de la famille qui connaissent le systeme a force de l avoir grate a mort
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 10h21
Je suis impressionné par tes propos... car j'était victime d'un mariage gris et ce que tu dis je lé vécu... Marié début 2013 puis je ramène ma conjointe en France fin 2014, 1 mois plus tard retour a la casse départ, je la renvoi chez elle car une fois en France sont comportement a changé radicalement et je découvre son vrais visage et les vrais intentions de son mariage avec moi... une fois en Algérie j'ai confisqué c'est papier (passeport et pièce d'identité avec l'aide de la paf algérienne je leur et montré la main courante pour mariage gris) puis j'ai tout détruit, pour évité qu'elle remonte en France, j'ai pris un avocat le jugement aura lieu dans 1 mois inchAllah, le temps que madame refait un passeport biométrique le divorce sera prononcé, se genre de personne me dégoute, ils se sont rabaissé tout seul, il non pas de dignité ou d'honneur, l'hypocrisie et leur mettre mot de leurs ruses, ils se font passé pour se qui ne sont pas, pour arrivé a leur but machiavélique. Vraiment les traitre ne réussiront JAMAIS !!!
Réponse de horiya
Le 03/02/2015 é 19h21
Moi aussi mon mari a confisquer les papier des enfants la fille de deux ans a la nationalité française mais le petit il a la carte circulaire je suis bloquer en Algérie
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 19h59
Impressionnant c'est exactement la même histoire que mon frère à vécu. Je te rassure il est aujourd'hui divorcé. Il a du payé une certaine somme car en Algérie l'homme doit payer une indemnité à son ex épouse. Je te rassure elle a demandé une somme très importante mais le juge la réduite au raisonnable. Aussi pense bien à faire tes courriers à la préfecture au consulat français pour les informer qu'une procédure de divorce est engagé. Des que le divorce est prononcé fait le vite reconnaître. Bon courage le pire est derrière cela aurait pu être pire.
Réponse de horiya
Le 03/02/2015 é 21h38
Moi j ai tenter le visa de retour pour les enfants mais ma été refuse
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 23h37
Sobhanolah ce que jai erit en haut ya beaucoup de gens qui sont visé la verite mes freres et soeurs ya des gens bien au bled mais ils sont rare marié vous ou vous habiter et au bled faut leur dire que tu veux vivre en algerie c le mieux et patience pendanr 2 ans et vous verrez le comportement salam alicoum