Bonjour,
Le samedi 12 septembre 2010 mon mari et moi avons acheté un chiot labrador noir de 3 mois au salon de l'animal à Mulhouse (Ht-Rhin),malheureusement celui-ci est décédé suite au virus de la parvovirose le mardi 15 septembre 2010.J'en aie informé mon éleveur qui ne comprenait pas,car c'est la 1ère fois que celà lui arrive.
D'un commun accord,mon mari et moi devions récupérés un chiot labrador noir au salon de l'animal à Colmar le samedi 25 septembre 2010 et avec la promesse de la part de l'éleveur le remboursement des frais vétérinaires restant à sa charge.
Bizzarrement la livraison du chiot ne se fera pas ce samedi là et en plus il me réclame un papier du vétérinaire stipulant que le chiot est bien décédé de la parvovirose,alors que je lui aie envoyé tous les papiers nécessaires.
En bref,maintenant il nous propose de nous livrer ce chiot mardi 28 septembre 2010 à notre domicile,mais j'ai un doute sur sa bonne foi,j'ai l'impression qu'il nous faits tourner en bourrique.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre,car en attendant il a enccaisser la somme de 950 Euros et nous nous n'avons ni chiot,ni remboursement des frais vétérinaire que nous avons duent avancer,en somme on se retrouve avec rien.
Par avance,merci.
Le mieux est de se déplacer directement chez lui, comme çà il ne peut pas se défiler.
Si les arrangement se sont faits par mail il faut les conserver.
Enfin, si il continue à trouver des excuses, dites lui que la parvovirose est un vice rédhibitoire, que vous avez agit dans le délai légal, il doit donc tenir son engagement de soit vous rembourser le chiot soit vous en donner un autre.
Si vous n'avez pas confiance en cet éleveur demandez lui l'argent et aller chez un autre éleveur sérieux. Le chiot est-il LOF?
Non,en fait le mien vient du 55 (Meuse).
Et vous avez fait quoi auprès de ce charlatan,moi j'ai entamée une procédure de poursuite judiciaire auprès de ce monsieur.
Moi aussi, enfin j'en suis a de la negociation a "l'amiable" avec courrier en AR, et copie au services veterinaires, ces drole votre histoire ressemble a la mienne
Par chance j'ai une connaissance à qui s'est arrivé 15 jours après le décès de notre chiot,mais acheté chez le même éleveur et le même jour ce qui appuie le dossier et eux aussi vont poursuivre ce Monsieur et nous allons faire paraitre un article dans le journal de notre région et aussi en informer 30 Millions de consommateurs et éventuellement porter plainte contre le salon organisateur.
Bonjour
c'est vraiment abusif de la part de cet éleveur!!!
ma chienne Labrador noirs est sur le point d'accoucher si vous voulez un chiot contactez moi!!! je les donnes !! Ulina (ma chienne est pucé et ses vaccins sont à jour!! le mâle est aussi un labrador noir!! ils sont NON LOF!!)
j'espère que vous vous ferez rembourser!!
bon courage
Bonjour,
C'est vraiment très gentil à vous de me proposer un chiot mais un de mes voisins m'en a donné un sachant ce qu'il m'est arrivée.
Je voulais aussi vous dire que l'éleveur passe en assignation le mardi 2 novembre au Tribunal de Grande Instance de Mulhouse,j'espère que nous allons avoir gains de cause!!!
Bonne Soirée.