Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Achat d'un chiot decédé 2 jours apres

Question de lavibrure le 30/05/2011 à 10h40
Madame, Monsieur, En date du 20 mai 2011 j’ai acheté à MR X un chiot labrador Ils l’avaient eux même acheté au GAEC Y le 14 mai 2011- pour le revendre le 20 mai !! Lors de la vente, l’acheteur me stipule que le chiot vomi car il a mangé des croquettes de chat Le vendredi soir, j’ai du accompagner mon chiot une première fois chez le vétérinaire car il était très malade, diarrhée et vomissements. Pas d’activités…Résultat : traitement et une injection J’ai alors notifié au vendeur par sms ce qu’avait le chien. Le dimanche 23 mai 2011, j’ai du amener encore une fois le chiot chez le véterinaire de garde qui en soirée m’informe que l’état de sante de mon chiot ne s’arrange pas du tout, il souffre. Diagnostic : PNEUMONIE qui dure depuis un bon moment déjà ! (compte rendu et radios disponibles sur demande) Mr X avait accepté de me rembourser le chiot (500€) et les frais de véterinaire (350€) Du jour au lendemain, il en décide autrement. … Je dispose à ce jour des documents suivants : Carte d’identification canine provisoire au nom du GaecY Carnet de santé du chiot Facture d’achat de Mr X au GAEC Y Certificat de Décès du chiot Factures et compte rendu véterinaire. Ais je recours vis-à-vis de cette vente ? Peut-on vendre des chiots de n’importe quelle façon ? Merci de prendre en compte ma demande Dans l’attente, recevez Madame Monsieur, mes sincères salutations.
4 réponses pour «
achat d'un chiot decédé 2 jours apres
 »
Réponse de LN91
Le 30/05/2011 é 10h52
Bonjour, à mon avis il faut commencer par envoyer une lettre en RAR à celui qui vous a vendu le chiot pour lui signaler son décès avec toutes les explications du vétérinaire qui l'a soigné : pneumonie qui traînait depuis un moment, donc au moment de l'achat, le chiot était déjà malade et lui demander le remboursement de celui-ci. Dans le même temps, il faut porter plainte auprès du médiateur de la République car je pense qu'il ne vous remboursera pas. Si, par hasard, il vous remboursait la somme demandée, vous pourrez toujours annuler le tribunal, mais ne tardez pas et gardez très précieusement tous les documents concernant cet achat. De toute manière, il savait très bien que le chiot était malade et c'est pour cela qui l'a revendu peu de jours après, ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Je pense qu'il aura peur et qu'il essaiera de négocier, lui-même pourra se retourner contre le GAEC qui lui a vendu. Bonne chance.
Réponse de lavibrure
Le 30/05/2011 é 10h58
J'ai oublie un détail, j'ai paie en espèces sans papier justificatif. pour le chiot, je l'ai prévenu à chaque étape, nous avons pris la décision ensemble de son décès et de la crémation... je suis dans la M...
Réponse de LN91
Le 30/05/2011 é 11h42
Il vous a tout de même fait un papier de vente avec le montant payé ?
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 19h10
Bonjour la maladie de votre chiot et la parvovirose, maladie qui se transmet pas les chat ou les escrément ou encore s'il vécu dans un endroit sale, malaheursement il m'arrive la même chose je viens d'acheté un chiot de 2 mois ( boder collie ) au bout de 2 jours il vomisser heureusement on a pris la maladie attendant, on peut se fair rembourse le prix du chiot mais sans justificatif et en plus d'avoir doner les sous en mains propres ce n'ai pas possible, mais bon moi chiots et sur le gérison il doit rester encore 48h au véto pour surveillance, voilà après cette maladie est très fatale est c'est un virus qui reste 6 mois on endroit ou votre chien est aller c'est pour ça qu'avatt de prendre une autre animale il faut tout desinfecter à la javel voilà jespère que je vus aurai écléré sur le sujet bonne journée et que votre toutou repose en paix
Référence(s) :
aucune