669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec la prèsidente d'une association.

Question anonyme le 12/11/2012 à 20h22
Dernière réponse le 13/11/2012 à 06h37
[ ! ]
Bonjour, Suite à un problème privée (dépôt de plainte) avec la présidente (et voisine) d'une association, celle-ci refuse de me voir présente pour les cours hebdomadaire de fitness et souhaite me résilier de l'association. La présidente a-t-elle vraiment le droit (tous les droits) pour motif personnel de me résilier ? Merci d'avance pour vos réponses Claire
Répondre
2 réponses pour « 
Litige avec la prèsidente d'une association.
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 01h01
[ ! ]
Elle n'a bien sûr pas ce droit d'autant que c'est une affaire privée sans rapport avec l'assoc consultez les statuts pour éventuellement les opposer à votre présidente
Répondre
Réponse de rouky57
Le 13/11/2012 é 06h37
[ ! ]
De plus on ne peut pas résilier une adhésion dans une association. Une association n'est pas une entreprise. Les membres d'une association ne sont pas des clients. Elle ne peut pas "résilier" votre adhésion. Cependant je peux comprendre sa position et sa réflexion qui considère, que vous venez dans ces cours pour la provoquer suite à votre dépot de plainte. Elle ne peut rien faire contre vous. Personnellement, à la place de la présidente, au vu de la situation, je démissionnerai pour motif de subir des provocations de votre présence. Je pense que cela résoudrai son problème moral du à votre harcèlement de présence que vous lui infligez. Cela mettrait éventuellement des membres contre vous... Il me semble que dans ce genre de situation, le fait de vouloir participer à ces cours de fitness alors que vous avez porté plainte contre elle à titre personnel n'est pas correct, ni moral et est un acte volontaire de votre part de la provoquer et de la harceler.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige avec la prèsidente d'une association.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.193