Litige avec la prèsidente d'une association.

Bonjour, Suite à un problème privée (dépôt de plainte) avec la présidente (et voisine) d'une association, celle-ci refuse de me voir présente pour les cours hebdomadaire de fitness et souhaite me résilier de l'association. La présidente a-t-elle vraiment le droit (tous les droits) pour motif personnel de me résilier ? Merci d'avance pour vos réponses Claire
2 réponses pour «
Litige avec la prèsidente d'une association.
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 01h01
Elle n'a bien sûr pas ce droit d'autant que c'est une affaire privée sans rapport avec l'assoc consultez les statuts pour éventuellement les opposer à votre présidente
Réponse de rouky57
Le 13/11/2012 é 06h37
De plus on ne peut pas résilier une adhésion dans une association. Une association n'est pas une entreprise. Les membres d'une association ne sont pas des clients. Elle ne peut pas "résilier" votre adhésion. Cependant je peux comprendre sa position et sa réflexion qui considère, que vous venez dans ces cours pour la provoquer suite à votre dépot de plainte. Elle ne peut rien faire contre vous. Personnellement, à la place de la présidente, au vu de la situation, je démissionnerai pour motif de subir des provocations de votre présence. Je pense que cela résoudrai son problème moral du à votre harcèlement de présence que vous lui infligez. Cela mettrait éventuellement des membres contre vous... Il me semble que dans ce genre de situation, le fait de vouloir participer à ces cours de fitness alors que vous avez porté plainte contre elle à titre personnel n'est pas correct, ni moral et est un acte volontaire de votre part de la provoquer et de la harceler.