DEMISSION DE LA PRESIDENTE DE NOTRE ASSOCIATION

Question de sabinouchka le 29/01/2011 à 09h38
Bonjour, La présidente de notre association de parents d'élèves vient de démissionner. La Directrice de l'école nous dit que c'est la vice-présidente qui doit la remplacer sinon il y a dissolution de l'association. Ne peut on convoquer les membres de l'association et créer un nouveau bureau avec une nouvelle présidente sachant que dans l'intervalle ce serait la vice présidente et le bureau qui prendrait le relais ? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
DEMISSION DE LA PRESIDENTE DE NOTRE ASSOCIATION
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 12h28
L'assemblée extraordianire doit etre convoquée et l'élection d'un nouveau président à l'ordre du jour. Si les status prévoient autre chose se référer à ceux-ci.
Réponse de Petit Chat
Le 28/04/2011 é 23h22
Une Association prévoit dans ses statuts sa durée (généralement indéfiniment). L'absence de bureau, voire de membres ne l'empêche pas d'exister juridiquement (si elle a été déclarée, bien sûr). Elle peut rester en sommeil très longtemps, et être réactivé par des membres qui éliront le Bureau conformément aux statuts. La réponse de la Directrice me semble abusive.à ce titre.