670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de convocation à une assemblée générale extr

Question de leafasieg le 16/09/2010 à 12h35
Dernière réponse le 10/05/2011 à 10h19
[ ! ]
Bjr, je suis présidente d'une association sportive et lors de la dernière AG, j'ai appris que la vice présidente percevait des "intérêts financiers" sans que cela passe par les comptes de l'association. Je demande sa révocation pour motif grave.. Celle-ci est votée lors d'une réunion de bureau. Mais la vice -présidente n'est pas d'accord et demande une AG extraordinaire ( elle est tout à fait dans son droit d'après nos statuts). Y a t il un délai pour faire cette AG extraordinaire? Sa révocation va lui parvenir en courrier A/R : y a t il là aussi un délai ? Merci par avance pour les réponses apportées
Répondre
1 réponse pour « 
délai de convocation à une assemblée générale extr
 »
Réponse de judo83
Le 10/05/2011 é 10h19
[ ! ]
Pour les délais il faut voir ce que dise les statuts par contre si vous pouvez démontrer la prise d'intérêts financiers, les fédérations sportives interdises absolument aux élus d'avoir une quelconque rétribution (ne pas confondre avec les remboursements sur justificatifs de frais engagés pour l'asso) une asso ne respectant pas cette règle pourrais se voir radiée rapprocher vous de votre fédé ( comité départemental) ou du CDOS sportivement h f
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de convocation à une assemblée générale extr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.924