670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige Renault Boite de vitesse

Question de Bobette2327 le 13/11/2009 à 21h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai dû changer ma boîte de vitesse sur mon Grand Scénic phase II Confort Dynamique BM 5 105 CV mis en circulation en mai 2005 (avec 90 000 km). D'après le garagiste Renault, un roulement, à priori, défectueux de la boite de vitesse a fondu sur le cardan avant gauche du véhicule. Le garagiste m’a affirmé n’avoir jamais vu de pareils dégâts sur ce type de véhicule avec ce type de motorisation (je précise qu’aucun manque d’huile n’était à signaler). Il s'agirait donc d'un défaut de fabrication et/ou vice d'origine du véhicule. Les réparations m'ont coûté plus de 2000 € TTC (changement boîte de vitesse). J'ai demandé la prise en charge des réparation par Renault pour défaut d'origine via Recommandé avec AR, mais ils ne m'offrent qu'à titre commerciale une remise de 25%. Par une second recommandé, j'ai contesté cette décision sachant que les garagistes m'avaient annoncé une prise en charge à hauteur de 70% ou dans le pire des cas à 50%, étant donné le cas unique de ce type de réparation. Depuis aucune nouvelle de Renault, ils restent sans réponse à mon 2nd recommandé. Que faire ? Quel recours s'ils restent sans réponse. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige Renault Boite de vitesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.054